Le Journal de Quebec

« Shapo » dans le top 15

La jeune sensation canadienne âgée de 20 ans grimpe de 13 échelons

-

AGENCE QMI | En vertu de son excellente prestation au Masters de Paris, le tennisman canadien Denis Shapovalov a fait un bond de 13 places au classement mondial, hier matin.

La jeune sensation de 20 ans détient le 15e échelon, ce qui représente son meilleur classement en carrière. Au printemps dernier, il avait détenu le 20e rang pendant six semaines.

Dans la Ville Lumière, « Shapo » s’est incliné en finale contre le Serbe Novak Djokovic. Il avait préalablem­ent vaincu trois joueurs de l’actuel top 15, soit l’allemand Alexander Zverev (7e), le Français Gaël Monfils (10e) et l’italien Fabio Fognini (12e). Il avait également profité de l’abandon de Rafael Nadal (1er) en demi-finale.

De son côté, le Québécois Félix Auger-aliassime a perdu deux rangs et est désormais au 21e échelon.

Il est inactif depuis sa défaite en 16e de finale du Masters de Shanghai, le 9 octobre dernier.

Une blessure à la cheville gauche a empêché le natif de Montréal de prendre part à l’événement de Paris et le privera du Championna­t de fin de saison « Nextgen ».

Milos Raonic et Brayden Schnur sont les deux autres représenta­nts de l’unifolié à être classé dans le top 100 mondial. Ils sont respective­ment 32e et 93e.

Pour sa part, Vasek Pospisil a fait un bond de 21 places et se retrouve au 150e rang. Ce dernier a remporté le tournoi Challenger de Charlottes­ville ce week-end. Il s’agissait de son deuxième titre consécutif dans cette catégorie d’événement.

ANDREESCU RECULE

Chez les dames, Bianca Andreescu a perdu un rang, elle qui détient maintenant le cinquième échelon mondial.

La semaine dernière, l’athlète de 19 ans participai­t aux Finales de la WTP à Shenzhen.

Elle a perdu ses deux premiers duels de la ronde préliminai­re et a été forcée de se retirer de la compétitio­n en raison d’une blessure au genou gauche.

La Québécoise Eugenie Bouchard est au 224e rang, elle qui est inactive depuis le 24 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada