Le Journal de Quebec

J.d.martinez reste avec les Red Sox

-

AGENCE QMI | Le voltigeur des Red Sox de Boston J.D. Martinez a décidé de ne pas tester le marché des joueurs autonomes.

L’américain avait jusqu’à hier pour aviser la formation du Massachuse­tts s’il renonçait aux trois dernières années de son contrat et aux 62,5 millions $ qui les accompagna­ient.

L’athlète aujourd’hui âgé de 32 ans avait signé un contrat de cinq ans pour 110 millions $ avant le début de la saison 2018.

S’il avait abandonné son contrat, comme l’a fait le lanceur des Nationals de Washington Stephen Strasburg, Martinez aurait été libre de signer avec n’importe laquelle des 30 formations du baseball majeur.

Les Red Sox l’utilisent surtout comme frappeur désigné en raison de ses problèmes de dos.

L’ancien des Astros de Houston, des Tigers de Detroit et des Diamondbac­ks de l’arizona a atteint le plateau des 100 points produits pour la quatrième fois de sa carrière cette saison et pour la troisième année consécutiv­e.

C’était la première fois en trois ans que le frappeur de puissance n’atteignait pas le plateau des 40 coups de circuit, lui qui a tout de même réussi 36 longues balles. Il a conservé une moyenne au bâton de ,304.

ANDERSON À TORONTO

Dans un autre ordre d’idées, les Blue Jays ont ajouté un lanceur à leur rotation en faisant l’acquisitio­n de Chase Anderson dans un échange avec les Brewers de Milwaukee.

C’est ce que révélait le site internet du baseball majeur, hier.

En retour, les Jays ont envoyé Chad Spanberger, un espoir évoluant dans le calibre AA, à Milwaukee. Âgé de 24 ans, il a été un choix de sixième ronde des Rockies en 2017.

Il était passé à l’organisati­on de la Ville Reine dans la transactio­n qui a envoyé Oh Seung-hwan au Colorado.

De son côté, Anderson a récolté une fiche de 8-4 la saison dernière tout en maintenant une moyenne de points mérités de 4,21.

L’américain a connu sa meilleure saison en 2017 avec une récolte de 12 victoires et une moyenne de points mérités de 2,74, deux sommets en carrière.

L’artilleur de 31 ans détient un contrat qui lui rapportera 8,5 millions $ en 2020.

Au terme de la dernière campagne, la direction des Blue Jays avait fait l’engagement d’être très active au cours de la saison morte afin de dénicher des éléments qui viendront ajouter de l’étoffe dans l’enclos des lanceurs.

 ??  ?? J.D. MARTINEZ Red Sox
J.D. MARTINEZ Red Sox

Newspapers in French

Newspapers from Canada