Le Journal de Quebec

Une cuvée de qualité

Strasburg, Cole, Donaldson, Rendon et Puig parmi les joueurs autonomes

-

AGENCE QMI | Le marché des joueurs autonomes s’est ouvert hier dans le baseball majeur et plusieurs gros noms pourraient changer d’adresse avant le début de la prochaine saison.

Un joueur qui fera saliver plusieurs équipes est le lanceur Stephen Strasburg. Le joueur par excellence de la Série mondiale a renoncé aux quatre dernières années de son contrat avec les Nationals de Washington. De ce fait, il a aussi renoncé à 100 millions $ en espérant pouvoir obtenir plus d’argent ailleurs. L’artilleur droitier a atteint un sommet personnel avec 18 victoires cette année. Ses antécédent­s avec les blessures pourraient toutefois refroidir certaines formations.

ANTHONY RENDON

Les Nationals pourraient avoir un dur lendemain de veille. Anthony Rendon, l’un des héros de leur conquête de la

Série mondiale, fera sans aucun doute sauter la banque. Plusieurs équipes voudront s’arracher les services du meilleur joueur disponible. Le joueur de 29 ans a connu une saison de rêve, établissan­t des sommets personnels dans plusieurs catégories.

GERRIT COLE

À sa première saison avec les Astros de Houston, Gerrit Cole a récolté 20 victoires, le deuxième plus haut total du baseball majeur, tout juste derrière son coéquipier Justin Verlander (21). De plus, l’artilleur a enregistré sa meilleure moyenne de points mérités en carrière à 2,50. Il a aussi terminé la saison avec 326 retraits au bâton, un sommet dans les majeures.

JOSH DONALDSON

Après une saison anéantie par les blessures en 2018, Josh Donaldson a décidé de miser sur lui-même en signant un contrat d’un an avec les Braves d’atlanta la saison dernière. Le joueur de troisième but a démontré par moment qu’il pouvait performer au même niveau que lors de ses bonnes années à Toronto avec les Blue Jays. Malgré qu’il se fasse vieillissa­nt, une équipe pourrait payer le gros prix pour le joueur qui aura 34 ans dans un peu plus d’un mois.

YASIEL PUIG

L’énigmatiqu­e Cubain a fait parler de lui autant pour les bonnes que pour les mauvaises raisons depuis son entrée dans le baseball majeur en 2013. L’année dernière avec les Indians de Cleveland et les Reds de Cincinnati, celui qui aura 29 ans au début de la prochaine campagne a prouvé qu’il pouvait avoir un rôle important dans une équipe, sans en être la pierre angulaire.

Le joueur de champ a frappé 24 coups de circuit, en plus d’obtenir des sommets personnels pour les points produits (84) et les buts volés (19).

Newspapers in French

Newspapers from Canada