Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Du leadership

Pendant quelques années, on disait qu’il n’y avait pas assez de leaders chez le Canadien, mais les choses ont changé. Shea Weber a peutêtre ralenti, mais il est tellement intelligen­t sur la patinoire que sa présence est toujours rassurante. Carey Price ne connaît pas un début de saison à tout casser, mais il est solide et il inspire les siens. Ces deux gars-là sont de vrais profession­nels. Ajoutez le leadership des Brendan Gallagher et Max Domi, l’émergence de Jonathan Drouin, Jeff Petry qui a pris du galon et ça donne une équipe de caractère.

Le 500e point de Pacioretty

C’était bizarre de voir Max Pacioretty récolter son 500e point dans la LNH contre le Canadien. Il aurait certes préféré la victoire, mais rendons à César ce qui est à César. Il a été un bon soldat pour le Canadien et à mon avis, il a aussi été un bon capitaine. Il n’était juste pas assez bien entouré. Chose certaine, il a été un des bons marqueurs naturels de la formation. Il connaît une bonne saison à Vegas.

Ovechkin a la langue bien pendue

Mon bon ami Alex Ovechkin a fait parler de lui la semaine dernière avant le duel entre les Capitals et les Maple Leafs, soutenant que les Torontois jouaient plus un style individuel que collectif. Il a répondu franchemen­t, sans arrière-pensée, à une question. Ses propos ont froissé pas mal de monde, dont Auston Matthews et Mike Babcock. Il a dit la vérité, mais parfois, la vérité choque. « Ovi » a tout gagné et il produit toujours à un rythme infernal. Quand tu produis, tu peux parler. Il a d’ailleurs marqué deux buts et deux aides dans la victoire des Capitals sur les Leafs. Que dire de plus ?

Des secours du Rocket

On verra peut-être bientôt le jeune gardien Cayden Primeau avec le Canadien, mais Ryan Poehling est déjà de retour. J’ai hâte de le voir. Claude Julien a été patient avec Nick Suzuki et ça semble rapporter. Il faut être patient avec les recrues. La mèche est plus courte toutefois dans le cas de Jesperi Kotkaniemi et c’est normal avec un joueur de deuxième année. Par ailleurs, Paul Byron est méconnaiss­able. Il devra en donner plus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada