Le Journal de Quebec

Ce qu’ils ont dit

-

« J’ai pu voir avec beaucoup de tristesse qu’aucun emploi dans la liste créée pour les travailleu­rs qualifiés ne correspond aux emplois que je peux faire grâce à ma maîtrise. Je me sens trahi et berné par le gouverneme­nt du Québec. »

– Alexandre Prudente, étudiant français à la maîtrise en aménagemen­t du territoire et développem­ent régional

«

Je travaille dans le réseau de la santé, au public donc, et au service des Québécois. Je paye des impôts et j’en suis très fier. Mes projets futurs impliquent tous, sans exception, le Québec. Or, le gouverneme­nt du Québec me fait sentir comme un intrus, et je suis triste. Il déshumanis­e les personnes immigrante­s et les matérialis­e, et c’est insultant. »

– Pascal Manua Simon, originaire de la Polynésie française, il a obtenu une maîtrise au Québec en santé publique et il est agent de planificat­ion, de programmat­ion et de recherche dans un CIUSSS de Montréal

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Rencontré au Pavillon AlphonseDe­sjardins, Ibrahima Kone a amorcé un doctorat en 2015 à l’université Laval.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Rencontré au Pavillon AlphonseDe­sjardins, Ibrahima Kone a amorcé un doctorat en 2015 à l’université Laval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada