Le Journal de Quebec

Labeaume accueille l’auberge de jeunesse

- STÉPHANIE MARTIN

Le maire de Québec voit d’un bon oeil l’arrivée d’une auberge de jeunesse en Haute-ville, sur la Grande Allée.

« Je trouve ça excellent. Quand tu vois une auberge sur la Grande Allée, avec le reste, disons que c’est nouveau. Ça surprend. J’étais agréableme­nt surpris », a indiqué hier Régis Labeaume.

Le maire réagissait à l’annonce d’un projet de 4 millions $ révélé par Le Journal. Le promoteur Pierre Moffet veut reconverti­r l’ancien resto La Vieille Maison du Spaghetti, situé au 625, Grande Allée, en auberge de jeunesse de 126 lits.

Selon M. Labeaume, les commerçant­s ont la responsabi­lité d’imaginer leur artère. « C’est à eux de se donner une nouvelle personnali­té, a-t-il souligné. On [la Ville] est disponible. Mais on ne prendra pas les décisions pour eux autres. »

SUR LA BONNE VOIE

Le maire estime que la Grande Allée tire bien son épingle du jeu, même s’il admet que d’autres quartiers de la ville jouent du coude pour attirer la clientèle friande de bons restos et de divertisse­ment.

« Il faut qu’ils [les commerçant­s de la Grande Allée] commencent une certaine mutation, et je trouve que l’auberge de jeunesse est un super signal pour ça », a-t-il confié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada