Le Journal de Quebec

L’homme ayant reçu un mur de briques est mort

- MAXIME DELAND

L’homme qui a reçu la pluie de briques qui s’étaient détachées d’un immeuble du quartier Parc-extension la semaine dernière, à Montréal, a rendu l’âme à l’hôpital en début de semaine.

La victime a succombé à ses blessures au cours de la journée de lundi, selon nos informatio­ns.

Vendredi, vers 14 h 40, l’homme de 52 ans venait d’aller faire des emplettes et attendait que sa fille vienne le chercher à l’angle de la rue Saint-roch et de l’avenue Champagneu­r. Pendant qu’il attendait à l’intersecti­on, plus d’une centaine de briques sont tombées du parement extérieur d’un immeuble. La victime en aurait reçu au moins une sur la tête.

Transporté à l’hôpital dans un état grave, il a rendu l’âme trois jours plus tard. Sa mort est la cinquième causée directemen­t par les vents violents qui ont balayé la province, la semaine dernière.

À Bromont, Pierre Spain, 63 ans, a été tué par la chute d’un arbre tandis qu’il prenait des photos des dommages causés par les violentes rafales.

MAURICIE ET ABITIBI

En Mauricie, à Saint-étienne-des-grès, Jacques Marin, 71 ans, a péri en tentant d’aider son voisin avec son abri d’auto. L’objet s’est envolé, heurtant mortelleme­nt le bon samaritain.

Enfin, à Senneterre, en Abitibi-témiscamin­gue, le mauvais temps serait à l’origine de l’accident qui a coûté la vie à un couple sur la route 113. Les victimes, originaire­s de Laval, sont Kiriakos Thomopoulo­s, 70 ans, et sa conjointe, Lucie Corriveau-thomopoulo­s, 67 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada