Le Journal de Quebec

Après avoir magasiné, Knox choisit de rester à la maison

- RICHARD BOUTIN

Alexandre Knox est devenu le premier finissant à s’engager avec le Rouge et Or de l’université Laval de la cuvée de recrutemen­t 2020.

Le secondeur extérieur des Élans de Garneau a confirmé sa décision il y a quelques jours.

« Laval est un programme d’excellence et j’ai eu une bonne connexion avec Marc Fortier (coordonnat­eur défensif et entraîneur des secondeurs), a souligné Knox pour expliquer son choix. Laval est aussi à côté de chez moi. Parce que je suis le Rouge et Or depuis que je suis tout petit, j’avais développé un sentiment d’attachemen­t. »

Knox a effectué trois autres visites. « J’ai visité Carleton et Ottawa ainsi que Sherbrooke. L’opportunit­é d’étudier à l’extérieur du Québec m’intéressai­t tout comme la possibilit­é de me retrouver dans un milieu bilingue pour étudier, mais j’ai décidé de rester à la maison. J’ai pris mon temps avant de prendre ma décision parce que je voulais évaluer toutes mes options. »

PAR LES UNITÉS SPÉCIALES

Knox fera ses débuts universita­ires en janvier en administra­tion.

« Il y a de très bons secondeurs à Laval comme Kean Harelimana, Frédéric Pongo et Alec Poirier et je veux apprendre d’eux. À ma première saison, je ne me mets pas de pression parce que je n’ai rien à perdre. Je veux apprendre des trucs des plus vieux pour m’améliorer et avoir un impact le plus rapidement possible. Je jouais sur toutes les unités spéciales à Garneau et c’est une facette du jeu que j’aime et qui pourrait me servir de porte d’entrée à Laval. »

Knox a vécu une amère déception, samedi dernier, quand les Élans se sont inclinés devant les Cheetahs de Vanier en ronde quart-de-finale.

« On avait atteint le Bol d’or l’an dernier et on souhaitait y retourner afin d’obtenir la chance de se reprendre. Je suis un gars d’équipe et ça me fait mal au coeur d’être sorti des séries éliminatoi­res aussi rapidement. Sur le plan personnel, je suis fier de ma saison. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada