Le Journal de Quebec

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Chiarot avec Weber

Claude Julien a opté pour une stratégie différente dans l’espoir de ralentir le meilleur trio de la LNH, celui de Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Pastrnak. Il a confié cette périlleuse mission à Ben

Chiarot et Shea Weber. En plaçant Chiarot à la gauche du capitaine, le CH avait ainsi plus de poids et de robustesse. À cinq contre cinq, Chiarot et Weber ont fait un très bon travail contre la première unité des Bruins. Pastrnak a trouvé une façon d’inscrire un 15e but en 15 matchs, mais c’était en supériorit­é numérique.

Poehling à petites doses

Ryan Poehling a endossé l’uniforme du Canadien pour la première fois cette saison. L’américain a principale­ment joué au centre d’artturi Lehkonen et de Paul Byron. Julien a protégé son jeune centre en limitant son temps de jeu à 9 min 20 s. En deuxième période, il a été atteint par un tir de Torey Krug au visage. Malgré la douleur, il est revenu dans le match. Au cercle des mises en jeu, le choix de premier tour en 2017 a gagné seulement un de ses six duels.

De la classe

Zdeno Chara a salué la foule du Centre Bell en première période après une annonce de Michel Lacroix pour son 1500e match dans la LNH. Les partisans, pour la grande majorité, l’ont applaudi. Une scène qu’on aurait crue impossible à Montréal dans la foulée des incidents avec Max Pacioretty en mars 2011.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada