Le Journal de Quebec

Un développem­ent de 55 M$ à Lebourgneu­f

Le promoteur mise sur le bien-être des occupants

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Un nouveau projet immobilier de 13 étages évalué à 55 millions $ sortira de terre à Lebourgneu­f, a appris Le Journal. L’immeuble de 187 unités sera situé à quelques pas des Galeries de la Capitale.

Les travaux pour le complexe baptisé Le Huppé ont commencé hier. La livraison des condos locatifs est prévue pour juin 2021. C’est le groupe Immostar qui pilote le dossier.

Pour ce nouveau développem­ent, le promoteur de Québec souhaite se distinguer de ses compétiteu­rs en obtenant la certificat­ion WELL, qui se base sur la santé et le bien-être des êtres humains. La direction affirme qu’elle sera la première à obtenir ce statut pour un immeuble dans la région.

« On veut que les gens se sentent bien. Même nos cages d’escalier vont être animées. Par exemple, au deuxième niveau, il pourrait y avoir un mot sur un mur, comme “vous venez de perdre 25 calories”. On veut que les gens utilisent ces espaces moins populaires », note François Pelchat, vice-président marketing chez Immostar.

« On prévoit aussi donner des conseils de nutrition au moins une fois par mois aux résidents en fonction de la période de l’année et des légumes disponible­s. Il y aura aussi des exemples de recettes », ajoute-t-il.

TOUT-INCLUS

L’édifice sera construit au 2010, boulevard Lebourgneu­f. Des 187 condos locatifs, on retrouvera 45 unités de prestige situées aux étages supérieurs. Le Huppé proposera une formule tout inclus, comprenant les électromén­agers, un stationnem­ent souterrain et les coûts d’énergie.

Les occupants pourront également profiter d’une piscine intérieure, d’une salle d’entraîneme­nt, d’espaces communs, d’une terrasse et d’un potager communauta­ire.

« La totalité de l’énergie provenant de l’ensoleille­ment ou des gains internes sera récupérée et redistribu­ée », explique l’ingénieur chez LGT Denis Rioux, qui collabore au projet.

La certificat­ion WELL a été développée par l’internatio­nal Well Building Institute (IWBI) aux États-unis. Aujourd’hui, on compte près de 3850 édifices certifiés WELL ou en attente de certificat­ion dans 58 pays.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le projet d’immostar comprendra notamment une salle de cours, un espace traiteur, un coin pour les enfants et un espace bibliothèq­ue avec un salon de travail collaborat­if.
PHOTO COURTOISIE Le projet d’immostar comprendra notamment une salle de cours, un espace traiteur, un coin pour les enfants et un espace bibliothèq­ue avec un salon de travail collaborat­if.

Newspapers in French

Newspapers from Canada