Le Journal de Quebec

Alex Anthopoulo­s a trop parlé

-

AGENCE QMI | L’associatio­n des joueurs du baseball majeur (MLBPA) a décidé de faire enquête concernant des propos tenus par le directeur général des Braves d’atlanta Alex Anthopoulo­s.

Lundi, le Montréalai­s aurait fait des commentair­es laissant croire à une collusion entre les formations du baseball majeur.

« Nous obtenons davantage d’informatio­ns tous les jours et nous avons le temps de contacter les 27 autres équipes. Évidemment, les Astros [de Houston] et les Nationals [de Washington] étaient à la Série mondiale, donc ils étaient menottés. Cependant, nous avons une chance de connaître la direction qu’empruntero­nt les autres équipes sur le marché des joueurs autonomes et qui pourraient être disponible­s pour un échange», avait exprimé Anthopoulo­s au site internet The Athletic.

Une déclaratio­n que n’a certaineme­nt pas appréciée le directeur du syndicat, Tony Clark. « L’affirmatio­n faite par le DG des Braves, Alex Anthopoulo­s, remet en question l’intégrité de l’ensemble du système des joueurs autonomes, a déclaré l’homme de 47 ans, mercredi, dans un communiqué de la MLBPA. La descriptio­n d’une collaborat­ion de son équipe [avec les autres formations] est flagrante et nous avons lancé une enquête à ce sujet. »

DES EXCUSES

Anthopoulo­s n’a pas tardé à fournir une explicatio­n et des excuses pour ses propos.

«Avant les réunions des directeurs généraux, j’ai invité les équipes à explorer la possibilit­é de faire des échanges lors de la saison morte, a indiqué l’ancien membre des Expos dans un communiqué relayé par l’organisati­on des Braves. Durant nos appels, il n’y a jamais eu de discussion­s concernant un joueur autonome ou les intentions des Braves, et ce, dans le respect du fonctionne­ment du marché des joueurs autonomes. Dans la mesure où j’aurais indiqué le contraire lors de ma disponibil­ité médiatique de lundi, je me suis mal exprimé et je m’excuse pour cette confusion. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada