Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

-

Les Sea Dogs de Saint-jean veulent obtenir le tournoi de la Coupe Memorial en 2022 et l’organisati­on s’est assurée que le message passe auprès de ses partisans. Des affiches avaient été distribuée­s dans certains établissem­ents de restaurati­on de la ville pour le premier match de la série Canada-russie afin d’inciter les gens à venir assister à cette rencontre. «Le 4 novembre, les yeux du monde seront tournés vers Saint-jean, qui présentera le match no 1 de la série Canada-russie dans un match prélude au Championna­t mondial de hockey junior. Ce match sera diffusé à travers le pays et des représenta­nts de la LNH, de la LCH et de Hockey Canada seront présents. C’est notre chance de montrer au reste du Canada que Saint-jean est prête», pouvait-on y lire.

Ça va très, très mal pour le Titan d’acadie-bathurst. L’équipe n’a remporté aucun de ses 17 matchs cette saison et amassé un maigre 5 pts au classement. Le capitaine de l’équipe Shawn

Element a gagné son premier match de la saison avec l’équipe LHJMQ à la série Canada-russie, mardi soir à Moncton. «Ça faisait pas mal longtemps que je n’avais pas gagné un match, alors ça a fait vraiment du bien d’en gagner un et de retourner à Bathurst avec le gros sourire. Je vais retourner là-bas avec la mentalité d’un gagnant et l’expérience que j’ai acquise ici», a-t-il dit aux médias sur place après le match.

Gabriel Fortier ne connaît pas le début de saison auquel on s’attendait de lui. Avant le match d’hier soir, l’attaquant du Drakkar de Baie-comeau avait inscrit 14 points en 18 matchs. Il avait terminé la dernière saison avec une récolte de 83 en 68 rencontres. «On a eu un début difficile. Ma production offensive n’est pas la même que l’an dernier. Mon éthique de travail était un peu moins bonne en début de saison, mais depuis quelques matchs, je suis redevenu le joueur que j’étais l’an dernier. Je veux continuer dans cette lignée», mentionnai­t-il au Journal dimanche dernier. Fortier demeure un candidat intéressan­t pour Équipe Canada junior et sa principale qualité, sa vitesse, pourrait être un atout important à ÉCJ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada