Le Journal de Quebec

UN POINT VOLÉ

Le CH s’incline 3 à 2 en prolongati­on devant les Flyers

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

PHILADELPH­IE | Carey Price est venu bien près de faire taire les dénigreurs qui lui reprochent de ne pas voler suffisamme­nt de matchs au profit du Canadien.

Alors que ses coéquipier­s se sont cherchés pendant la moitié de la rencontre sur la patinoire du Wells Fargo Center, ses prouesses lui ont permis d’offrir un précieux point à sa formation, hier.

Un travail assombri en prolongati­on par Sean Couturier. Le tir de l’attaquant des Flyers a surpris Price sous le bras gauche. Le genre de but que tous les gardiens peinent à se pardonner, peu importe le nombre de petits miracles réalisés en cours de route.

« La rondelle a réussi à se frayer un chemin. On a perdu en prolongati­on. Ce n’est pas plus plaisant », a indiqué Price, auteur de 40 arrêts, au terme de ce revers de 3 à 2.

RYTHME BRISÉ

N’empêche que Price, choisi la première étoile du match, n’a pas à rougir de sa performanc­e. Ses coéquipier­s ont mis 30 bonnes minutes avant de se mettre en marche en raison, entre autres, de leurs visites un peu trop régulières au cachot.

Six infraction­s auxquelles s’est ajouté un tir de punition avec moins de sept minutes à écouler à la rencontre. Price a alors eu le meilleur sur Carsen Twarynski.

« Quand tu joues constammen­t en désavantag­e numérique, il n’y a que quelques joueurs qui sont en mesure de vraiment prendre le rythme du match. Pendant ce temps, nos meilleurs marqueurs et nos joueurs les plus habiles sont obligés de rester sur le banc », a expliqué Shea Weber, auteur du but égalisateu­r, au début de la troisième période.

AUTRE MESSAGE À TATAR

Sur ce plan, une grande partie du blâme revient à Tomas Tatar. D’ailleurs, le Slovaque n’a effectué que trois réelles présences sur la patinoire en troisième période. Toutefois, Claude Julien n’en avait pas seulement contre ses deux punitions.

« Il n’a pas été bon ce soir [hier]. Il perdait les bagarres le long des rampes. Ce n’était pas son soir. Ça a été un match difficile pour lui », a déclaré l’entraîneur du Canadien.

C’est la deuxième fois que Julien lui sert un message semblable. Il avait fait de même à Dallas, samedi dernier.

 ?? PHOTO AFP ?? Carey Price s’en est voulu après avoir mal paru devant un tir de Sean Couturier en prolongati­on. Le gardien du Canadien est demeuré étendu un moment sur la glace après avoir accordé le but pendant que Shayne Gostisbehe­re passait devant lui.
PHOTO AFP Carey Price s’en est voulu après avoir mal paru devant un tir de Sean Couturier en prolongati­on. Le gardien du Canadien est demeuré étendu un moment sur la glace après avoir accordé le but pendant que Shayne Gostisbehe­re passait devant lui.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada