Le Journal de Quebec

Boralex conclut un refinancem­ent de 1,7 milliard $ en France

-

KINGSEY FALLS | (Agence QMI) Le producteur d’énergie Boralex a annoncé, hier, avoir conclu le plus grand refinancem­ent de l’industrie des énergies renouvelab­les en France.

L’entreprise québécoise basée à Kingsey Falls, dans le Centredu-québec, a ainsi confirmé la clôture d’un refinancem­ent touchant la quasi-totalité de ses parcs éoliens exploités dans l’hexagone pour une somme de 1,7 milliard de dollars canadiens.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de trois convention­s de crédit dont l’échéance vient respective­ment en 2024, 2036 et 2040, a-t-on précisé par communiqué.

Selon Boralex, il s’agit aussi du « plus grand financemen­t » de son histoire, lequel inclut aussi des montants de 200 millions de dollars pour financer la constructi­on de projets à court terme et une somme additionne­lle de 180 millions de dollars pour des projets à venir.

PLAN DE DÉVELOPPEM­ENT

« La transactio­n dégage immédiatem­ent des ressources financière­s d’un montant total de plus de 178 M$, lequel résulte principale­ment du regroupeme­nt des actifs qui étaient auparavant financés individuel­lement et répartis sur 30 convention­s de crédit, a-t-on mentionné. Ce montant sera appliqué en réduction de la facilité de crédit corporativ­e existante de Boralex procurant ainsi une plus grande capacité à financer le développem­ent de projets futurs pour l’ensemble de la Société. »

Bruno Guilmette, vice-président et chef de la direction financière de Boralex, a expliqué que « ce refinancem­ent représente une étape importante qui va nous permettre de dégager des ressources financière­s substantie­lles et alléger nos coûts pour la mise en oeuvre de notre planificat­ion stratégiqu­e ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada