Le Journal de Quebec

Il abuse de patientes en psychiatri­e

-

Un infirmier montréalai­s a abusé de six patientes suivies en psychiatri­e, et a eu des relations sexuelles avec quatre d’entre elles.

« Ils ont des relations sexuelles. Elles ont toutes eu lieu dans la chambre de la cliente. Les relations sont silencieus­es, l’intimé lui demandant de ne pas faire de bruit », lit-on dans le jugement.

Trois patientes en psychiatri­e de l’hôpital Notre-dame et trois autres du pavillon Albert-prévost, à Montréal, ont été victimes de Marouane Jerraf.

Elles étaient âgées dans la vingtaine et la trentaine au moment des faits, entre 2012 et 2016.

En novembre 2016, l’infirmier a été radié provisoire­ment par l’ordre pour ces accusation­s.

M. Jerraf avait tout nié. On lui reproche notamment d’avoir couché avec quatre patientes, dont une chez elle, et d’en avoir embrassé une autre dans les toilettes de l’hôpital.

IL DÉNIGRE LES VICTIMES

Selon la preuve, M. Jerraf aurait dit à une d’elles : « Tu es mon genre. Tu me plais. Est-ce qu’on peut devenir des petits amis ? »

Durant les audiences, M. Jerraf a nié les allégation­s en bloc, et avait dit que plusieurs des patientes impliquées « sont des manipulatr­ices » et que leurs témoignage­s ne sont « pas cohérents, sont contradict­oires et mensongers ».

Or, le conseil de discipline a cru la version des patientes, qualifiées de vulnérable­s.

« L’intimé a tiré profit du manque d’inhibition et de contrôle de leurs pulsions sexuelles de certaines de ces clientes », lit-on.

Le Conseil de discipline de l’ordre des infirmière­s et infirmiers du Québec n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’accusé, qualifiant ses gestes « d’odieux ». Son permis a été révoqué à vie.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, CHANTAL POIRIER ?? Marouane Jerraf a été trouvé coupable d’avoir eu des relations sexuelles avec quatre patientes, devant le Conseil de discipline de l’ordre des infirmière­s et infirmiers du Québec. Elles étaient toutes vulnérable­s, et suivies en psychiatri­e.
PHOTO D’ARCHIVES, CHANTAL POIRIER Marouane Jerraf a été trouvé coupable d’avoir eu des relations sexuelles avec quatre patientes, devant le Conseil de discipline de l’ordre des infirmière­s et infirmiers du Québec. Elles étaient toutes vulnérable­s, et suivies en psychiatri­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada