Le Journal de Quebec

D’abord agressée, puis menacée

-

Un physiothér­apeute a abusé d’une patiente blessée et l’a menacée que son corps serait jeté « quelque part » si elle le dénonçait.

La jeune femme consultait pour une blessure sportive, en 2013.

Rapidement, Nicola La Monaca a commencé à soulever ses vêtements pour regarder ses organes génitaux, et a même utilisé un objet vibrant pour stimuler son clitoris.

« Il place sa main sur le pubis de la cliente et il touche son clitoris avec ses doigts. Il écarte aussi ses fesses avec sa main qu’il glisse vers ses organes génitaux. Il lui dit qu’elle n’est même pas mouillée », indique le jugement.

COUP DE POING

Mal à l’aise, la patiente a même demandé au profession­nel de cesser ses attoucheme­nts.

« Monsieur La Monaca se fâche alors et donne un coup de poing », lit-on.

Il l’a aussi menacée en « mimant une fermeture éclair sur ses lèvres qu’il barre avec une clé imaginaire ».

Selon le jugement, il lui a aussi dit que « les travailleu­rs de la constructi­on qui se trouvent à l’extérieur de la clinique pourraient couvrir son corps d’une couverture, le mettre dans un chariot et le jeter quelque part ».

APEURÉE

Honteuse et humiliée, la dame a témoigné avoir continué les traitement­s pendant plus d’un an parce qu’elle avait « peur de lui ».

Par ailleurs, M. La Monaca a aussi abusé d’une enquêtrice embauchée par son ordre pour aller valider les allégation­s. Il a été radié sept ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada