Le Journal de Quebec

« JALOUX DU BONHEUR DES HOMMES »

Jean-david Gaudreau*

-

√ Médecin à Québec √ Radiation de 7 ans

Sorties dans un bar, cadeaux, voyage aux États-unis, jeux de rôle sexuels : le docteur en a fait voir de toutes les couleurs à une ex-patiente durant 16 mois.

Au début de la relation, il a dit à la femme qu’elle avait un trouble de l’attachemen­t et que sa relation avec son conjoint de l’époque était « vouée à l’échec ». Il a aussi tenté de la convaincre de laisser son conjoint.

Dans une lettre, la patiente a confié au médecin qu’elle avait des sentiments pour lui. Quelques jours plus tard, ils se sont retrouvés dans un bar, puis dans une chambre d’hôtel où ils ont eu des « contacts sexuels ».

Quelques mois plus tard, elle a recontacté le psychiatre, et ils ont commencé une relation de quelques mois.

« La patiente relate que l’intimé lui a dit qu’elle “ne serait rien sans lui”, car elle lui doit tout. Il dit l’aimer et se choque souvent parce qu’elle refuse ses demandes d’affection et de relations sexuelles », indique le jugement.

D’ailleurs, le médecin lui aurait avoué être jaloux des autres.

« Étant donné qu’il s’est fait abandonner par sa mère, il n’accepte pas que les hommes aient accès au “bonheur” qu’il n’a jamais eu. C’est pour cette raison qu’il essaye de convaincre ses patientes que leur couple est voué à l’échec », lit-on.

La patiente a eu des problèmes à la suite de cette rupture, et a dû prendre des antidépres­seurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada