Le Journal de Quebec

Le suspect s’est livré à la police de Québec

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme de 58 ans s’est livré à la police pour la collision avec délit de fuite qui a blessé une jeune femme de 18 ans à Québec, mercredi.

Le suspect s’est rendu à un poste de police le jour même de l’événement, vers 14 h 25, a-t-on appris hier.

L’homme a été placé en état d’arrestatio­n pour délit de fuite causant des lésions. Il a été rencontré par des enquêteurs, puis a été libéré. Il devrait comparaîtr­e devant le tribunal à une date ultérieure.

La victime a été happée par une voiture, à l’aube, alors qu’elle circulait à pied, à l’intersecti­on du boulevard Loiret et de la rue Alexandra, à la frontière du quartier Limoilou et de l’arrondisse­ment de Beauport.

FUITE

À l’arrivée des ambulancie­rs, la jeune dame était blessée au visage et se plaignait de douleurs aux membres inférieurs, mais sa vie n’était pas menacée. Elle était consciente.

Les policiers s’étaient alors mis à la recherche de l’automobili­ste, qui avait pris la fuite plutôt que d’attendre les services d’urgence auprès de la victime.

Le code de la sécurité routière est limpide au sujet des accidents de la route. Le conducteur d’un véhicule impliqué dans une collision doit rester sur les lieux ou y retourner immédiatem­ent après l’accident et fournir l’aide nécessaire à toute personne qui a subi un préjudice.

Quand une personne a subi un préjudice corporel, il a le devoir de faire appel à un agent de la paix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada