Le Journal de Quebec

Le maire de Stoneham nommé préfet

-

Le maire de Stoneham vient d’hériter du poste de préfet de la MRC de La Jacques-cartier.

Claude Lebel a été élu par ses pairs lors d’une assemblée de la MRC pour un mandat de deux ans. Il succède au maire de Lac-beauport, Michel Beaulieu.

M. Lebel a salué le travail de son prédécesse­ur depuis 2017 et s’est engagé à continuer sur la même voie. « J’entends agir comme préfet de la MRC avec la même vigueur et serai la voix de neuf villes et municipali­tés qui composent notre belle région auprès des différente­s instances », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Ses nouvelles fonctions l’amèneront à siéger au conseil de la Communauté métropolit­aine de Québec.

Michel Beaulieu s’est dit fier du travail accompli depuis deux ans, et notamment dans le dossier controvers­é du règlement de contrôle intérimair­e imposé par la

CMQ aux villes de la couronne nord pour protéger les sources d’eau potable. Rappelons que les villes de Stoneham et Lac-beauport se sont finalement entendues, au printemps, sur les mesures à mettre en place pour protéger le lac Saint-charles et ont enterré la hache de guerre avec la Ville de Québec.

Le maire de Fossambaul­tsur-le-lac, Jean Perron, a quant à lui accepté de prolonger son mandat à la MRC à titre de préfet suppléant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada