Le Journal de Quebec

Le géant Compass abolira jusqu’à 4000 emplois

-

LONDRES | (AFP) Le géant de la restaurati­on collective Compass va supprimer « environ 0,5 % » de ses effectifs, essentiell­ement en Europe, pour répondre à la « faiblesse dans certains marchés clés comme l’allemagne, la France et le Royaume-uni », a indiqué un porte-parole mardi.

Il a précisé que le nombre total « ne dépassera pas 4000 personnes » sur un total de 600 000 personnes employées dans le monde.

Le groupe a expliqué dans un communiqué qu’il allait prendre des « mesures rapides » pour s’assurer qu’il a « le modèle d’emploi avec une taille adaptée » à un « environnem­ent macroécono­mique » caractéris­é par « un moral des consommate­urs en baisse » en Europe.

Plusieurs clients importants notamment dans l’industrie manufactur­ière et automobile ou dans la finance « licencient, ce qui se traduit par moins de gens dans les cantines ».

Ces mesures vont coûter 300 millions de livres (515 M$) sur deux ans. Les suppressio­ns de postes seront tempérées par des départs naturels ou des redéploiem­ents, a précisé ce porte-parole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada