Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

UN MESSAGE SUBTIL

-

Ça ne va pas chez le Canadien. En entraîneur-chef d’expérience, Claude Julien continue de répéter qu’il aime l’éthique de travail de ses joueurs, mais que les résultats ne sont pas là. S’il disait le contraire, c’est lui qu’on blâmerait en l’accusant de mal préparer son équipe. Plus important encore, Julien passe un message subliminal au deuxième étage. Dans sa tête, Julien sait qu’il ne peut probableme­nt pas obtenir plus de l’alignement qu’il a entre les mains en ce moment. Le seul qui peut arrêter l’hémorragie à mon avis, c’est Marc Bergevin. Je ne crois pas que la solution soit à l’interne et, plus que jamais, la relance du Canadien passe par une transactio­n d’envergure. Une place en séries en dépend.

TAYLOR HALL

On parle de plus en plus de la possibilit­é de voir Taylor Hall débarquer à Montréal. Pas de doute qu’à Montréal, il deviendrai­t le joueur-clé en attaque, le pilier offensif de l’équipe. Lors du match de jeudi soir dernier, il était le meilleur joueur des Devils, mais les rumeurs sont de plus en plus persistant­es à savoir qu’il n’est pas intéressé à signer un nouveau contrat avec l’organisati­on d’ici le 1er juillet prochain. S’il est effectivem­ent disponible sur le marché des transactio­ns, Marc Bergevin doit tout faire pour en faire l’acquisitio­n. Évidemment, à condition de pouvoir s’entendre avec lui sur un contrat à long terme avec l’équipe, un peu comme Mark Stone avec les Golden Knights de Vegas l’an dernier.

CONTRE QUOI?

Maintenant, la question demeure : qu’est-ce que le CH a à offrir en retour du no 9 des Devils ? J’aurais envie de dire : plusieurs choses ! Est-ce qu’un gars comme Max Domi, qui ne ressemble en rien au joueur qu’on a connu l’an dernier à sa première saison à Montréal, pourrait être sacrifié ? Son attitude m’inquiète et je pense que si ça devient problémati­que, il est un joueur que Bergevin pourrait sacrifier en retour de Hall. L’équipe a aussi plusieurs jeunes repêchés dans les dernières années ainsi que son premier choix cette année. Bergevin a les outils pour bouger, reste à voir s’il pourra et voudra le faire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada