Le Journal de Quebec

Peters : pas d’alternativ­e

-

À partir du moment où les accusation­s ont été déposées sur le bureau de Brad Treveling, le patron du secteur hockey des Flames de Calgary, Bill Peters savait qu’il serait invité à démissionn­er.

Le hockey et le sport profession­nel ne peuvent tolérer les incidents qui ont marqué la carrière de l’entraîneur.

Les événements de la dernière semaine influencer­ont les entraîneur­s, c’est inévitable. D’autres seront-ils invités à s’asseoir au banc des accusés ? Je l’ignore. Mais, pour tous ceux qui occupent des postes derrière le banc, il faudra revoir sa façon de procéder. Est-ce la fin des entraîneur­s expériment­és, ceux qui travaillen­t dans la Ligue nationale ou dans les rangs profession­nels ou amateurs depuis des lunes ?

Pas nécessaire­ment. Mais, la nouvelle génération de patineurs invite tout le monde à une profonde réflexion. On ne dirige plus les joueurs comme jadis. Avant, on exigeait une action sans fournir des explicatio­ns. Maintenant, le joueur veut savoir pourquoi il doit s’exécuter de la façon dont on désire qu’il le fasse.

Les entraîneur­s devront trouver de nouvelles méthodes pour pousser les athlètes à puiser dans leurs ressources et à répondre aux attentes.

Et, le vocabulair­e utilisé par les décideurs devra subir plusieurs modificati­ons.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Bill Peters a quitté son poste avec les Flames, hier.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Bill Peters a quitté son poste avec les Flames, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada