Le Journal de Quebec

« Je n’y avais jamais pensé de cette façon »

-

Dans son nouveau livre, La Sagesse du dimanche, Oprah Winfrey partage les extraits de conversati­ons qui l’ont le plus inspirée avec plusieurs célébrités et penseurs influents, lors de leur passage à son émission Super Soul Sunday, qu’elle termine toujours par : « Je n’y avais jamais pensé de cette façon. » Dans ses propres mots, elle nous explique ici l’importance de cultiver sa spirituali­té. Mon intention, c’est d’offrir aux lecteurs une façon de se retrouver avec soi, d’être plus près de son coeur véritable afin de se réaliser pleinement et d’obtenir une vie meilleure. Et ce n’est qu’un moyen parmi tant d’autres, car je crois qu’il existe toutes sortes de chemins différents menant à l’expression la plus vraie de soi-même en tant qu’être humain.

À titre d’exemple, moi, je commence ma journée par un moment spirituel qui met mon état d’esprit et mon coeur dans un espace de vie significat­if et utile, avant d’être bombardée par les nouvelles, le chaos et la routine de la journée. Vous devez être le concepteur de votre vie et, si vous n’êtes pas disposé à vous donner le temps de vous nourrir spirituell­ement, voire de rassasier votre âme, alors vous ne méritez pas de vivre une existence significat­ive, car la spirituali­té demande du travail, de l’ordre et du soutien.

Le grand philosophe américain Joseph Campbell a dit : « Le privilège de toute une vie est de devenir et d’être qui on est. » J’espère que

La Sagesse du dimanche illuminera votre chemin vers la réalisatio­n de ce que vous êtes destiné à être. — Oprah Winfrey

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada