Le Journal de Quebec

Scheer demande à ses troupes de rester unies

Le chef du Parti conservate­ur promet d’être à l’écoute

-

AGENCE QMI | Les attaques et les critiques des conservate­urs à l’endroit de la direction actuelle de leur parti détournent l’attention des réels problèmes auxquels sont confrontés les Canadiens, croit le chef du Parti conservate­ur du Canada, Andrew Scheer.

M. Scheer a lancé un appel au calme et à l’union de sa formation politique, vendredi soir, lors d’un discours tenu à Calgary, en Alberta, lors de l’assemblée générale du Parti conservate­ur uni de la province.

Devant son homologue albertain Jason Kenney et quelque 1600 militants, Andrew Scheer a fait part de ses préoccupat­ions concernant les profondes divisions qui règnent aussi bien au sein de son parti que partout au pays. Il en a profité pour répondre directemen­t à ses détracteur­s et défendre son leadership.

« Si nous mordons à l’hameçon et commençons à nous battre entre nous maintenant, nous leur offrons la victoire ultime », a-t-il déclaré, faisant allusion à son rival libéral Justin Trudeau, qui a remporté les élections fédérales du 21 octobre dernier et dirige maintenant un gouverneme­nt minoritair­e à Ottawa. M. Scheer est d’ailleurs persuadé que ce dernier va essayer de retourner aux urnes aussi vite que possible pour obtenir un gouverneme­nt majoritair­e.

Pour Andrew Scheer, il faut avant tout s’attaquer à ce qu’il considère comme de véritables problèmes, à savoir cette volonté de vouloir fermer le secteur de l’énergie, d’étouffer la liberté d’expression et de remettre en question les principes du libre marché.

SOUTIEN DE KENNEY

Il a aussi promis d’être à l’écoute des préoccupat­ions des militants pendant son discours.

Pour sa part, le premier ministre albertain Jason Kenney, un ami de longue date de M. Scheer, lui a réitéré sa confiance et son soutien, estimant qu’il méritait une seconde chance, d’autant plus qu’il a permis aux conservate­urs de remporter le vote populaire.

 ??  ?? ANDREW SCHEER Chef du PCC
ANDREW SCHEER Chef du PCC

Newspapers in French

Newspapers from Canada