Le Journal de Quebec

Celui qui aurait poignardé trois ados à La Haye arrêté

-

LA HAYE | (AFP) La police néerlandai­se a annoncé hier avoir interpellé un homme soupçonné d’être impliqué dans l’attaque au couteau qui a fait trois blessés la veille dans une rue commerçant­e de La Haye, sans se prononcer sur la nature de cette attaque.

« À la suite de l’agression au couteau commise à Grote Marktstraa­t, un homme de 35 ans vient d’être interpellé dans le centre de La Haye », a indiqué la police de la ville sur Twitter, précisant que l’homme n’avait « pas de domicile fixe ».

Le suspect avait pris la fuite après l’agression qui s’est déroulée dans un grand magasin du centre-ville, provoquant des scènes de panique parmi la foule de clients nombreux en ce jour de soldes du Black Friday.

Une porte-parole de la police, Marije Kuiper, a auparavant déclaré que les enquêteurs travaillai­ent sur plusieurs scénarios. Interrogée sur un éventuel mobile terroriste de l’attaque, elle avait répondu qu’il était « trop tôt pour spéculer sur ce genre de choses ».

ARTÈRE FRÉQUENTÉE

Les trois victimes ont pu rentrer chez elles vendredi soir après avoir été hospitalis­ées. Il s’agit de trois adolescent­s, un garçon âgé de 13 ans et deux filles de 15 ans. Ils ne se connaissai­ent pas, selon la police, citée par l’agence ANP.

L’attaque s’est produite dans un grand magasin de la Grote Marktstraa­t, une artère très fréquentée du plus grand quartier commerçant de la ville non loin du parlement, où se trouve le siège du gouverneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada