Le Journal de Quebec

ET DE SEPT

Le CH s’incline 4 à 3 en prolongati­on face aux Flyers de Philadelph­ie

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm

Le Canadien a corrigé certaines lacunes dans son jeu défensif, il a dominé ses rivaux 42 à 29 au chapitre des tirs au but, mais le scénario final est resté encore une fois identique.

Le CH a prolongé sa série noire à sept revers d’affilée, en trébuchant 4 à 3 en prolongati­on face aux Flyers de Philadelph­ie.

Nick Cousins a offert une bonne analyse de cette autre défaite.

« C’est enrageant. J’ai le sentiment que ça se tourne toujours contre nous, nous ne parvenons pas à gagner, a dit le numéro 21. Malgré ça, je trouve que c’est un pas dans la bonne direction. Nous avons récolté un point. Mais il n’y a pas de victoire morale dans cette ligue. »

Ivan Provorov a marqué le but vainqueur en prolongati­on. Le défenseur russe a hypnotisé un peu tout le monde sur la glace, surtout Max Domi, en transporta­nt la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire pour finalement déjouer Keith Kinkaid d’un tir bas.

« Je devais réussir l’arrêt sur ce jeu en prolongati­on, j’ai triché un peu du côté rapproché, a mentionné Kinkaid. C’est dommage puisque nous avons mieux joué défensivem­ent en limitant les surnombres. Nous aurions mérité un meilleur sort. C’est de ma faute. »

UNE PREMIÈRE DEPUIS OCTOBRE 2017

Tomas Tatar (deux fois) et Joel Armia ont animé l’attaque des locaux en marquant les trois buts contre Brian Elliott, qui s’est battu à plusieurs reprises avec la rondelle.

Si Alain Vigneault et Michel Therrien ont quitté le Centre Bell avec le sourire, Claude Julien devait être plus songeur.

Le CH a encaissé un septième revers (0-43) d’affilée pour une première fois depuis le mois d’octobre 2017.

Ceux qui ont une mémoire assez fidèle se rappellero­nt que cette saison 2017-2018 s’était transformé­e en cauchemar.

Les « Glorieux » avaient terminé au 28e rang de la LNH avec seulement 71 points.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? En prolongati­on, Ivan Provorov a déjoué Keith Kinkaid au grand dam du défenseur
Jeff Petry.
PHOTO MARTIN CHEVALIER En prolongati­on, Ivan Provorov a déjoué Keith Kinkaid au grand dam du défenseur Jeff Petry.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada