Le Journal de Quebec

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Olofsson rouillé

Rappelé du Rocket de Laval vendredi, Gustav Olofsson a porté l’uniforme du CH pour une première fois. Le Suédois de 24 ans n’avait pas joué dans la LNH depuis le 29 mars 2018 alors qu’il jouait pour le Wild du Minnesota. À ses débuts à Montréal, le défenseur manquait clairement de rythme. Il a donné beaucoup trop de temps et d’espace à Kevin Hayes en deuxième période. Il a terminé avec un dossier de -2.

Une confiance affectée

À la veille du match contre les Flyers, Claude Julien rappelait que Jeff Petry était un joueur émotif et qu’il avait tendance à trop s’en faire dans les moments difficiles. Petry a encore une fois gaffé sur un but des Flyers, celui de Petry, en bousillant sa sortie de territoire. Il a passé directemen­t à Joel Farabee. Il présente un dossier de -11 à ses sept derniers matchs.

Des choix contestabl­es

Il s’agit d’une formule assez vieille, mais le CH a encore misé sur des joueurs intrigants pour sa première vague en supériorit­é numérique avec les présences de Nick Cousins et de Jordan Weal. Brian Elliott a réalisé deux beaux arrêts contre Weal en deuxième période pendant une punition à Travis Sanheim. Mais sur sa seconde occasion, Weal a pris une fraction de seconde de trop avant de décocher son tir. Avec un marqueur naturel, Elliott n’aurait jamais fait l’arrêt.

Mete blessé

Victor Mete a quitté le match au début du deuxième tiers face aux Flyers, victime d’une blessure au bas du corps.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada