Le Journal de Quebec

Pelosi estime avoir assez de preuves pour une destitutio­n

Trump veut qu’elle soit entendue en tant que témoin

-

WASHINGTON | (AFP) La chef des démocrates au Congrès américain, Nancy Pelosi, a assuré hier disposer d’assez de preuves pour destituer Donald Trump, à la veille d’une semaine cruciale dans la perspectiv­e de l’ouverture au Sénat, du procès du président des

États-unis.

« Nous pensons qu’il y a assez de preuves pour destituer le président », a martelé l’élue de Californie, interrogée sur la chaîne ABC.

De son côté, Donald Trump n’a pas caché son agacement face à cette procédure de destitutio­n qui empoisonne la fin de son mandat.

« Pourquoi devrais-je avoir le stigmate de l’“impeachmen­t” collé à mon nom alors que je n’ai RIEN fait de mal » a tempêté dimanche, sur Twitter, l’ancien homme d’affaires new-yorkais.

Il s’en est pris à nouveau à l’opposition démocrate, exigeant que « la nerveuse

Nancy » Pelosi et qu’adam « Schiff le fourbe », qui a supervisé l’enquête contre M. Trump, soient entendus en tant que témoins.

Nancy Pelosi avait donné vendredi son feu vert pour l’envoi la semaine prochaine de l’acte d’accusation de Donald Trump à la chambre haute, après plusieurs semaines de bras de fer avec les républicai­ns, ouvrant ainsi la perspectiv­e d’un procès en destitutio­n imminent.

RÉUNION

Elle a confirmé hier qu’elle réunirait ses troupes demain pour fixer le calendrier.

« Nous avons confiance dans l’“impeachmen­t”. Et nous croyons qu’il y a assez de témoignage­s pour le destituer », a, au contraire, assuré Nancy Pelosi, présidente démocrate de la chambre basse.

Élus républicai­ns et démocrates croisent le fer sur un autre sujet majeur, le témoignage de John Bolton, ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump.

 ??  ?? NANCY PELOSI Chef des démocrates
NANCY PELOSI Chef des démocrates

Newspapers in French

Newspapers from Canada