Le Journal de Quebec

Miser sur l’immobilier pour engranger son premier million

-

AGENCE QMI | Devenir millionnai­re, qui n’en a pas déjà rêvé ? Selon Ghislain Larochelle, chroniqueu­r en immobilier, investir dans les immeubles à revenus est ce qui est le plus susceptibl­e de vous y faire parvenir.

Tout d’abord, selon le chroniqueu­r, il convient de statuer quel statut de millionnai­re l’on souhaite atteindre.

DEUX SIGNIFICAT­IONS

En effet, être millionnai­re en immobilier peut vouloir dire deux choses :

Millionnai­re en propriété : La valeur totale de vos valeurs immobilièr­es (maisons, chalets, immeubles) est égale ou supérieure à 1 million de dollars.

Millionnai­re en actif net : La valeur de votre immeuble moins votre hypothèque est égale ou supérieure à 1 million de dollars

Il faut donc acquérir des actifs (maison, chalet, immeubles à revenus) afin de devenir millionnai­re avec l’immobilier.

« Vous pouvez le faire individuel­lement, mais pour aller plus vite, vous pouvez aussi le faire en groupe, » explique Ghislain Larochelle.

CINQ AVANTAGES

Le chroniqueu­r cible cinq principaux avantages de l’immobilier : L’immobilier est une nécessité. «Tout le monde a besoin d’un toit, même en temps de récession », souligne-t-il.

Les immeubles sont des biens tangibles. Contrairem­ent aux actions boursières, le propriétai­re a le contrôle sur son investisse­ment.

La valeur des immeubles tend à s’apprécier dans le temps L’immobilier procure des revenus stables grâce à la collecte des loyers.

L’immobilier procure un important effet levier. Par exemple, une mise de fonds de 100000 $ permet d’acquérir un immeuble de 400 000 dollars.

« Si la valeur de l’immeuble augmente de 40 000 $ (10 %), le profit sur votre mise de fonds sera en réalité de 40 %, » explique Ghislain Larochelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada