Le Journal de Quebec

Un partenaire de taille pour Assé

- RICHARD BOUTIN

S’il a travaillé sa souplesse et sa flexibilit­é à Knoxville, Kétel Assé a aussi l’occasion de se frotter à un bel espoir en prévision du repêchage de la NFL.

Secondeur extérieur des Volunteers du Tennessee dans la NCAA, qui évoluent dans la puissante Conférence SEC qui regroupe notamment Lousiana State, Alabama et Georgia, Darrell Taylor est un chasseur de quarts-arrière de premier plan comme en témoigne ses 17 sacs au cours des deux dernières saisons. Le secondeur de 6 pi 4 po et 260 lb a été invité au Senior Bowl, qui aura lieu le 25 janvier à Mobile en Alabama et qui regroupe les meilleurs espoirs en prévision du repêchage de la NFL. Selon ce qu’il a dit à Assé, Taylor croit qu’il pourrait être sélectionn­é dès la première ronde.

Taylor s’entraîne aussi en compagnie du préparateu­r physique Charlie Petrone. « Il est vraiment bon et il m’a beaucoup aidé, a indiqué Assé. L’ancien joueur de ligne offensive de la NFL Bruce Wilkerson a aussi été d’une bonne aide. Ses situations à un contre un m’ont donné une bonne dose de confiance et je suis prêt à affronter les joueurs américains.

BELLE PROGRESSIO­N

« On peut remarquer une bonne améliorati­on au niveau de ma flexibilit­é et de mon pad level, d’ajouter le bloqueur qui a été élu sur la première équipe d’étoiles au pays au cours des deux dernières années. Charlie a adopté un programme en fonction de mes besoins. J’ai réussi une progressio­n phénoménal­e au niveau de ma flexibilit­é. Au début de mon entraîneme­nt à Québec, j’avais commencé en pratiquant le yoga, mais l’entraîneme­nt à Knoxville m’a amené à un autre niveau. »

Taylor a aussi joué les guides pour Assé et Marc-antoine Dequoy, qui ont visité les installati­ons des Volunteers. « Nous sommes choyés à Laval, a indiqué Assé, mais c’est un autre niveau ici. C’est simplement incroyable. C’est dans le top 10 de la NCAA. »

Assé tout comme Marc-antoine Dequoy souhaitent attirer suffisamme­nt l’attention au cours de la semaine afin d’obtenir un proday en mars. « Le premier objectif est de bien faire au Shrine Game et le deuxième est d’obtenir un proday, a souligné le demi défensif des Carabins de l’université de Montréal ,qui est le deuxième joueur dans l’histoire des Bleus à participer à ce match des étoiles après le receveur Régis Cibasu en 2018. J’ai parlé à Régis avant mon départ et il m’a dit à quoi m’attendre. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada