Le Journal de Quebec

Remue-ménage chez les Devils

Le DG Ray Shero s’en va et Martin Brodeur est promu

-

AGENCE QMI | Les Devils du New Jersey et leur directeur général Ray Shero ont décidé de mettre fin à leur associatio­n, a annoncé l’organisati­on hier.

Tom Fitzgerald remplacera Shero sur une base intérimair­e, et il sera épaulé par Martin Brodeur, qui lui servira de conseiller en ce qui a trait aux opérations hockey. Brodeur occupait jusqu’ici un poste de vice-président exécutif au développem­ent des affaires. Le Montréalai­s a, par le passé, rempli un rôle d’adjoint au directeur général Doug Armstrong chez les Blues de St. Louis.

Shero avait connu un été prometteur de l’avis de la majorité des analystes, mais l’acquisitio­n de P.K. Subban, notamment, n’a pas eu l’effet escompté. Les Devils connaissen­t d’ailleurs une saison très difficile. Avec une fiche de 16-21-7, ils occupent le dernier rang de la section Métropolit­aine.

«Ray est un dirigeant talentueux et je suis sûr qu’il aura beaucoup de succès dans le futur, a exprimé Josh Harris, président et propriétai­re principal des Devils, dans un communiqué émis par l’équipe. Toutefois, Ray et moi sommes d’accord sur le fait que les Devils ont besoin d’une nouvelle direction et que ce changement est effectué dans le meilleur intérêt de notre équipe.»

«Nous ne prenons pas ce genre de décision à la légère, a poursuivi Harris. Nous avons une approche à long terme, mais la réalité est que (Shero) en était à sa cinquième saison et que nous n’avons fait les séries éliminatoi­res qu’une seule fois. C’est le temps de faire un changement.»

Shero était en poste au New Jersey depuis le mois de mai 2015. Sous sa gouverne, les Devils ont compilé un dossier de 157-167-48 et ont participé aux séries éliminatoi­res en 2017-2018. À l’époque, ils avaient été vaincus en cinq matchs par le Lightning de Tampa Bay au premier tour.

PAS DE PRÉCIPITAT­ION

Pour la suite, la direction des Devils ne souhaite pas précipiter l’embauche d’un remplaçant pour Shero.

«Dans les prochaines semaines et mois, nous allons lancer un processus pour trouver un nouveau directeur général», a précisé Harris, qui a réitéré sa foi profonde en son équipe.

«Nous sommes très optimistes par rapport à l’avenir et nous avons beaucoup de talent, autant sur la glace qu’à l’extérieur, a poursuivi le président des Devils. Notre organisati­on est déterminée à créer une équipe gagnante. Nos partisans ne méritent rien d’autre que le meilleur hockey, et nous les remercions de leur appui pendant que nous évoluons vers cet objectif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada