Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Ilya Kovalchuk

À 36 ans, Ilya Kovalchuk a encore du gaz dans le réservoir. Son but gagnant, samedi, était de toute beauté et peu de joueurs auraient eu autant de patience que lui. Un jeune aurait certaineme­nt passé la rondelle de l’autre côté. Kovalchuk a peut-être une autre bonne saison dans le corps et il semble toujours avoir la flamme. Sa réaction après son but gagnant en disait long. On a vu la même émotivité chez lui qu’à ses débuts dans la LNH. Il fut le premier Russe démonstrat­if. Alexander Ovechkin et Alexander Radulov ont suivi. Si on garde Kovalchuk heureux, il pourra contribuer, mais il ne faudrait pas qu’on le place sur un 4e trio. Ça ne fonctionne­ra pas.

Le but de Pekka Rinne

Je me réjouis chaque fois que je vois un gardien marquer un but. Bravo à Pekka Rinne qui a réussi l’exploit vendredi à Chicago. On n’avait pas vu un gardien marquer depuis Mike Smith en 2013 et c’est très difficile de nos jours puisque les gardiens ont un territoire limité. Ça me rappelle toujours mon but en 2001. Quelle belle sensation ! J’avais dégagé avec un tir du revers, mais contrairem­ent à d’autres gardiens, comme Martin Brodeur qui avait un excellent tir, je n’avais jamais cherché à marquer, car je n’avais pas un très bon lancer. Même à l’entraîneme­nt je n’ai jamais été capable de marquer un autre but par la suite. Je suis très fier de mon but et personne ne pourra me l’enlever.

Le cas Gallagher

Avec tout ce que l’on sait, aujourd’hui, sur les commotions cérébrales, je suis surpris de la façon que le Canadien a géré le cas de Brendan Gallagher. On semble avoir précipité son retour au jeu, jeudi, et ses maux de tête sont revenus le lendemain. Va-t-on apprendre un jour ? Nous sommes rendus en 2020.

Kotkaniemi et Poehling

Si Nick Suzuki démontre de belles choses, j’aimerais en voir davantage de Jesperi Kotkaniemi et de Ryan Poehling. Quand je parle de temps de glace au mérite, il est grand temps que ces deux joueurs s’imposent. Poehling n’a pas démontré qu’il méritait de jouer dans la LNH.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada