Le Journal de Quebec

Les Packers rejoignent les 49ers

Green Bay vient à bout des Seahawks de Seattle 28 à 23 et accède à la finale de l’associatio­n nationale

-

AGENCE QMI | Malgré la poussée des Seahawks de Seattle en deuxième demie, les Packers ont résisté pour signer une victoire de 28 à 23, hier, à Green Bay, et accéder à la finale de l’associatio­n nationale.

La troupe d’aaron Rodgers croisera donc le fer avec les puissants 49ers, dimanche prochain, à San Francisco. Ces derniers ont assuré leur qualificat­ion grâce à une victoire de 27 à 10 contre les Vikings du Minnesota, samedi, au Levi’s Stadium.

À son premier match éliminatoi­re en trois ans, Rodgers a réussi deux passes de touché. Le quart-arrière de 36 ans a également obtenu 243 verges de gains par la voie des airs en complétant 16 de ses 27 tentatives de passe.

Le porteur de ballon Aaron Jones et le receveur de passes Davante Adams ont rendu de fiers services aux Packers en réussissan­t chacun deux touchés. Le premier a engrangé 62 verges de gains en 21 courses. Quant au second, il a capté huit passes pour 160 verges de gains.

Du côté des Seahawks, le porteur de ballon Marshawn Lynch a franchi la ligne des buts à deux reprises et a fait des gains de 26 verges en 12 courses.

Pour sa part, le quart-arrière Russell Wilson a réussi une passe de touché. Il a complété 21 de ses 31 relais pour des gains de 277 verges.

LES PACKERS DICTENT LE TON

Les Packers se sont forgé une confortabl­e avance de 21 à 3 en première demie, notamment grâce aux deux touchés d’aaron Jones.

Les favoris de la foule ont frappé tôt au premier quart lorsque Aaron Rodgers a rejoint Davante Adams avec une passe de 20 verges pour le touché.

Lors du deuxième quart, Jones a atteint deux fois la zone des buts des Seahawks sur des courses d’une verge.

Le tandem Rodgers-adams a récidivé au troisième quart lorsque le pivot des Packers a réussi une passe de touché de 40 verges vers le receveur.

Les Seahawks ont toutefois été plus actifs au retour de la demie, marquant deux fois le majeur lors du troisième engagement.

Marshawn Lynch a inscrit le premier touché des visiteurs sur une course d’une verge. Le receveur de passes Tyler Lockett a frappé à son tour quelques minutes plus tard en captant une passe de sept verges de Russell Wilson.

Les Seahawks ont poursuivi leur poussée au quatrième quart. Lynch est revenu à la charge avec son deuxième touché du match, pour réduire l’écart à cinq points.

Les Packers ont ensuite fermé la porte aux visiteurs pour assurer leur place en finale d’associatio­n.

MATCH DE FOU À KANSAS CITY

Par ailleurs, les Chiefs ont effacé un déficit de 24 points pour finalement l’emporter par la marque de 51 à 31 contre les Texans de Houston, hier, à Kansas City, dans le cadre de la deuxième demi-finale de l’associatio­n américaine de la NFL.

La formation texane avait pris une avance de 21 à 0 après un quart de jeu, grâce aux deux passes de touché du quart-arrière Deshaun Watson et d’un botté bloqué, retourné pour un majeur.

«Le momentum a changé de côté et nous n’avons jamais été en mesure de le récupérer, a expliqué Watson en conférence de presse après le match. C’était du football des éliminatoi­res. Deux bonnes équipes qui se défiaient constammen­t. Nous devions faire face à l’adversité et nous n’avons pas pu renverser les choses. »

« Nous n’en avons pas fait assez pour mettre nos joueurs dans une position où ils peuvent réaliser des jeux, a mentionné l’instructeu­r Bill O’brien. Nous [les entraîneur­s] devons définitive­ment faire un meilleur travail. »

« Évidemment nous ne voulions pas être dans cette situation, mais la chose que j’ai dite à l’équipe c’est «réalisons quelque chose de spécial. Tout le monde nous compte déjà pour battus. Il faut jouer un jeu à la fois et donner notre meilleur effort» », a raconté le quart des Chiefs Patrick Mahomes.

 ?? PHOTOS AFP ?? 1. Sur cette séquence, le quart-arrière des Packers, Aaron Rodgers, tente une courte passe durant le premier quart. 2. Jacob Hollister, ailier rapproché des Seahawks, est littéralem­ent renversé par le demi de coin Jaire Alexander, des Packers. 3. Les partisans des « Têtes fromagées » étaient en feu hier soir au Lambeau Field.
PHOTOS AFP 1. Sur cette séquence, le quart-arrière des Packers, Aaron Rodgers, tente une courte passe durant le premier quart. 2. Jacob Hollister, ailier rapproché des Seahawks, est littéralem­ent renversé par le demi de coin Jaire Alexander, des Packers. 3. Les partisans des « Têtes fromagées » étaient en feu hier soir au Lambeau Field.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada