Le Journal de Quebec

Le CH retombe dans ses mauvaises habitudes

Les Montréalai­s s’inclinent devant les Blackhawks

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

Vainqueur à ses deux matchs précédents, le Canadien semblait vouloir reprendre une certaine erre d’aller. Hier, il s’est toutefois enfargé dans les fleurs du tapis, coupant ainsi court à son élan.

Face à des Blackhawks qui tirent également le diable par la queue cette saison, le Tricolore a subi un autre revers à domicile, cette fois par la marque de 4 à 1.

« Je suis déçu de notre performanc­e. On n’était pas là. On ne méritait pas ce match », a déclaré sans détour Claude Julien, lors de son point de presse d’après-match.

Ses ouailles ont tout de même dirigé 33 tirs sur la cage de Corey Crawford, dont quelques-uns n’étaient pas commodes. Toutefois, fidèle à son habitude, le gardien de Châteaugua­y a connu une bonne soirée au Centre Bell. Sa fiche au domicile du Canadien est maintenant de 6-0-2. Jamais il n’a accordé plus que deux buts dans cet édifice.

« ÇA PASSE OU ÇA CASSE »

Le Canadien a raté quelques occasions et commis des bourdes qui lui ont coûté cher. Ce qui est pardonnabl­e. Ce qui l’est moins, ce sont les punitions comme celle que Max Domi a écopée à mi-chemin du deuxième engagement. Ça lui a valu de passer le reste de la période au bout du banc.

« J’ai fait ce que j’avais à faire. Quand tu écopes d’une punition inutile, il y a des conséquenc­es. Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive, a soutenu l’entraîneur du Canadien. Parfois, le message va bien au-delà de la situation que l’on a sous les yeux. »

Avec la victoire des Flyers à St. Louis, le CH accuse maintenant neuf points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoi­res. Or, ils ont justement rendez-vous avec ces mêmes Flyers, ce soir.

« Il faut gagner ce match à tout prix. On a besoin de ces points. Ça passe ou ça casse», a lancé Ilya Kovalchuk.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada