Le Journal de Quebec

Molson Coors a licencié 40 travailleu­rs

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Dans le cadre de sa restructur­ation, Molson Coors a récemment remercié une quarantain­e de travailleu­rs à Montréal et à Québec.

À l’automne, l’entreprise avait annoncé qu’elle prévoyait éliminer jusqu’à 500 postes en Amérique du Nord. Le mois dernier, la direction a finalement transmis ses avis de licencieme­nts collectifs au gouverneme­nt du Québec.

Dans les documents, on peut lire que les suppressio­ns de postes étaient effectives à partir du 31 décembre dernier. Au total, ce sont 40 travailleu­rs qui ont perdu leur boulot dans les installati­ons du 1555, rue Notre-dame Est, à Montréal, et du 5105, rue John Molson, à Québec.

Jusqu’à présent, le fabricant de bières avait toujours refusé de dire le nombre de personnes au Québec victimes de cette restructur­ation.

POSTES ADMINISTRA­TIFS

Jointe par Le Journal, une porte-parole chez Molson Coors a mentionné que ce sont principale­ment des postes administra­tifs qui ont été supprimés.

« Sans vouloir minimiser l’impact sur les employés, on parle d’un impact mineur pour la région de Québec. Ce ne sont pas des décisions qui sont faciles à prendre », avance la responsabl­e aux communicat­ions, Maria Henriquez.

Cette dernière n’a pas voulu dire si d’autres coupes étaient à prévoir au cours des prochains mois. Elle a toutefois assuré que ces licencieme­nts représenta­ient la portion pour Québec des 500 postes à abolir.

En décembre, Le Journal affirmait que le brasseur souhaitait éliminer ses services des communicat­ions et des affaires juridiques à Montréal.

Au cours des prochains mois, Molson Coors prévoit fermer son siège social de Denver, au Colorado, afin de le déménager à Chicago. Plusieurs unités d’affaires y seront regroupées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada