Le Journal de Quebec

Maxim Roy renoue avec le fantastiqu­e

L’actrice joue une sorcière dans la nouvelle série de Netflix, October Faction

- MAXIME DEMERS

Maxim Roy a le vent dans les voiles depuis quelques années aux États-unis. Après avoir joué dans le populaire drame surnaturel Shadowhunt­ers, l’actrice québécoise a décroché un autre rôle important dans October Faction, une nouvelle série fantastiqu­e américaine qui débarque sur Netflix dans quelques jours.

Adapté d’une série de romans graphiques du même titre, October Faction relate les aventures de deux jumeaux adolescent­s qui découvrent du jour au lendemain que leurs parents mènent une vie secrète comme chasseurs de monstres. Maxim Roy joue en quelque sorte la méchante de l’histoire, Alice, une sorcière puissante qui cherche à venger la mort de ses proches.

« C’est la méchante de la série, mais je préfère dire qu’elle est incomprise », lance en riant Maxim Roy au cours d’un entretien téléphoniq­ue accordé au Journal.

« Alice est une femme qui est très blessée. On va d’ailleurs comprendre l’origine de ses blessures dans le huitième épisode de la série qui sera entièremen­t consacré à elle. Je pense que les gens vont s’attacher à elle malgré tout. C’est le genre de personnage qu’on aime détester. »

Les dix épisodes de cette série de Netflix ont été tournés à Toronto à l’automne 2018. Outre Maxim Roy, October Faction réunit à l’écran les Canadiens Tamara Taylor ( Bones) et J.C. Mackenzie ( Vinyl).

CRU ET SANGLANT

Maxim Roy n’en est pas à sa première expérience dans une série fantastiqu­e. L’actrice de 47 ans a incarné une chasseuse d’ombres dans Shadowhunt­ers, une série qui a fait le tour du monde grâce à sa diffusion sur Netflix. Mais même si les deux séries flirtent avec le surnaturel, l’univers d’october Faction n’a rien à voir avec celui de Shadowhunt­ers, précise la Québécoise.

« October Faction est une série qui est franchemen­t très drôle, souligne-t-elle. Il y a un aspect très Tarantino dans la mesure où c’est assez cru, qu’il y a beaucoup de sang et que c’est très gore. Ce n’est pas léché comme Shadowhunt­ers où tout le monde est beau et parfait. »

« Quand on a commencé le tournage d’october Faction, le créateur de la série, Damian Kindler, nous a dit qu’il voulait que ce soit un genre de This Is Us avec des éléments surnaturel­s. Parce que c’est d’abord et avant tout l’histoire d’une famille. »

Parfaiteme­nt bilingue, Maxim Roy a toujours alterné entre des rôles en anglais et en français. Mais depuis quelques années, c’est surtout dans la langue de Shakespear­e qu’elle travaille. Elle a d’ailleurs récemment tourné dans deux films anglophone­s : une comédie américaine intitulée Reboot Camp et un drame canadien, Chasing Justice.

« Ce n’était pas planifié, souligne l’actrice qui partage son temps entre Montréal et Los Angeles. Je cherche d’abord et avant tout des premiers rôles intéressan­ts et en ce moment, c’est surtout en anglais qu’on me les offre. C’est arrivé comme ça. Je ne me pose pas de trop de questions. J’y vais comme ça vient et je vais là où la vie me mène. »

October Faction arrive sur Netflix le 23 janvier.

 ??  ??
 ?? PHOTOS COURTOISIE NETFLIX ?? 1. Maxim Roy tient la vedette de la nouvelle série de Netflix, October Faction. 2. La Québécoise y joue le rôle d’une « sorcière incomprise ». 3. Pour le tournage de cette scène, Maxim Roy a dû se glisser dans un bain de faux sang.
PHOTOS COURTOISIE NETFLIX 1. Maxim Roy tient la vedette de la nouvelle série de Netflix, October Faction. 2. La Québécoise y joue le rôle d’une « sorcière incomprise ». 3. Pour le tournage de cette scène, Maxim Roy a dû se glisser dans un bain de faux sang.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada