Le Journal de Quebec

Botteur de précision et... patron d’une compagnie de disques

- RICHARD BOUTIN

LOS ANGELES | Si le football l’anime au plus haut point et demeure sa priorité, J.J. Molson a développé une autre passion en Californie et il lancera sa compagnie de disques dans les prochaines semaines en compagnie du fils du rappeur américain Snoop Dogg.

Ancien joueur de football, Cordell Broadus et Molson n’ont évolué qu’une saison ensemble avec les Bruins de UCLA, mais leur amitié a survécu. « Je considère Cordell comme mon frère, confie Molson. Même si on n’a joué qu’une saison avant que Cordell quitte, on a rapidement connecté. On joue au tennis ensemble, je lui enseigne le golf et il m’amène à des concerts. »

SNOOP DOGG COMME CONSEILLER

Le duo lancera sa compagnie bientôt et dévoilera l’identité de sa tête d’affiche, une artiste féminine. « Pour le moment, on veut garder le nom du label et de l’artiste secret, a souligné Molson dont les studios se retrouvent à Inglewood, mais tout sera dévoilé dans trois semaines. »

« Notre artiste a une belle histoire. L’objectif de Cordell est qu’elle gagne un Grammy un jour. On veut faire du women empowermen­t (autonomisa­tion de la femme). Cordell veille au côté création et moi l’administra­tion. Snoop Dogg est notre conseiller. Malgré tout son succès, il ne fait pas la grosse tête. J’ai toujours aimé la musique et j’ai maintenant la chance de partir ma compagnie avec mon frère. « On ne fait pas ça pour l’argent loin de là, mais pour offrir une plate-forme différente aux artistes. En venant à Los Angeles, je voulais profiter des privilèges que j’ai eus pour aider les autres et pour me forger une carrière indépendan­te de ma famille. Le football et la musique me procurent la même adrénaline. »

« En partant en affaires avec Cordell, je souhaite connecter Montréal et Los Angeles ainsi que deux cultures différente­s, de poursuivre Molson, qui est un cousin du propriétai­re du Canadien Geoff Molson. Le 8 février, nous serons au Centre Bell pour assister au match entre les Canadiens et les Maple Leafs. Dans le futur, notre artiste pourrait chanter les hymnes nationaux au Centre Bell. »

Molson a remis un chandail du Canadien à Snoop Dogg. « J’ai fait inscrire le nom Boss Dogg à l’arrière du chandail. C’est un gars cool, authentiqu­e et génial qui boit toujours de la Molson pendant ses tournées au Canada. »

« DES LEÇONS DE VIE »

Si Molson a développé une grande amitié avec le fils de Snoop Dogg, il a aussi créé des liens très forts avec certains coéquipier­s issus d’un environnem­ent fort différent du sien.

« Quand tu réalises ce que certains de tes coéquipier­s ont vécu plus jeunes et leur parcours difficile, tu joues pour eux. Ce sont les gars les plus authentiqu­es et gentils. Ça donne des leçons de vie importante­s. »

 ?? PHOTO COURTOISIE KEVIN KOSKI NFLPA ?? J.J. Molson a pratiqué ses bottés de précision, hier, en prévision du match de samedi.
PHOTO COURTOISIE KEVIN KOSKI NFLPA J.J. Molson a pratiqué ses bottés de précision, hier, en prévision du match de samedi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada