Le Journal de Quebec

Marie-philip Poulin au week-end des Étoiles

Les Canadienne­s se mesureront à leurs rivales américaine­s

-

AGENCE QMI | Trois Québécoise­s, dont Marie-philip Poulin, représente­ront le Canada dans une compétitio­n à trois contre trois, contre les États-unis, durant le week-end des étoiles de la LNH, les 24 et 25 janvier, à St. Louis.

En plus de Poulin, Mélodie Daoust et la gardienne Ann-renée Desbiens feront partie de l’équipe canadienne rassemblan­t 10 patineuses. Meghan Agosta, Renata Fast, Laura Fortino, Rebecca Johnston, Sarah Nurse, Natalie Spooner et Blayre Turnbull complètent la sélection.

« C’est une chance pour nous de démontrer l’étendue de notre talent aux partisans de hockey, a déclaré Poulin dans un communiqué. Pour toutes les jeunes filles qui rêvent un jour de jouer au hockey profession­nel, ceci est un exemple de petite victoire que nous nous devons de célébrer. »

Ce sera la troisième fois que des hockeyeuse­s participen­t à l’événement. En 2018, des porte-couleurs de l’équipe américaine avaient été invitées à étaler leur savoir-faire et en 2019, Kendall Coyne Schofield est devenue la première joueuse à prendre part au concours d’habiletés. Elle avait d’ailleurs impression­né par sa grande vitesse.

Les athlètes choisies sont membres de l’associatio­n des joueuses de hockey profession­nel. À la suite de la dissolutio­n de la Ligue canadienne de hockey féminin au printemps dernier, plusieurs d’entre elles se retrouvent présenteme­nt sans club et travaillen­t collective­ment à améliorer la réalité du hockey profession­nel féminin.

CONCOURS D’HABILETÉS

La Ligue nationale a par ailleurs dévoilé les détails de son concours d’habiletés. Parmi les nouveautés prévues, il y aura une compétitio­n de tirs durant laquelle les joueurs s’exécuteron­t en provenance de la foule.

Le programme est bien rempli pour la soirée du vendredi 24 janvier. L’épreuve risquant de susciter davantage l’attention est le Défi des francs-tireurs, qui mettra aux prises 10 hockeyeurs, dont deux participan­tes du nouveau duel d’élite féminin.

Les joueurs s’installero­nt sur une plateforme surélevée à 30 pieds derrière le but. Ils tenteront d’atteindre des cibles situées sur la glace et chacun d’entre eux aura sept tirs pour récolter le plus grand nombre de points possible.

Les épreuves du patineur le plus rapide, du tir le plus puissant et du lancer précis, ainsi que la série d’arrêts, seront de retour.

« POUR TOUTES LES JEUNES FILLES QUI RÊVENT UN JOUR DE JOUER AU HOCKEY PROFESSION­NEL, CECI EST UN EXEMPLE DE PETITE VICTOIRE QUE NOUS NOUS DEVONS DE CÉLÉBRER » – Marie-philip Poulin

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’intense rivalité entre les joueuses canadienne­s et américaine­s se transporte­ra durant la fin de semaine du match des Étoiles. La Beauceronn­e Marie-philip Poulin (à droite) sera notamment en vedette.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’intense rivalité entre les joueuses canadienne­s et américaine­s se transporte­ra durant la fin de semaine du match des Étoiles. La Beauceronn­e Marie-philip Poulin (à droite) sera notamment en vedette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada