Le Journal de Quebec

Crosby hors norme

-

AGENCE QMI | Plus rien ne surprend l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan, au sujet de Sidney Crosby, qui a récolté quatre points à son retour au jeu, mardi, après deux mois d’absence.

« Depuis que je suis ici [à Pittsburgh], quand je regarde tout ce qu’il a été capable de réaliser sur la patinoire, c’est juste difficile d’être surpris », a lancé Sullivan en entrevue au site Nhl.com.

« Il travaille tellement fort, a-t-il poursuivi. Sa forme physique est bonne. C’est assez difficile de simuler des matchs de la LNH, donc je suis certain que ç’a été un ajustement pour lui même si ça ne paraissait pas du tout. »

Après deux mois d’absence pour se rétablir d’une opération aux muscles abdominaux, Crosby a enfilé un but et amassé trois aides dans une victoire de 7 à 3 contre le Wild du Minnesota.

SES COÉQUIPIER­S RAVIS

Le capitaine des Penguins a décidé de revenir au jeu le jour même, après l’entraîneme­nt matinal. Il souhaitait apporter son énergie à l’équipe et faire sa part. Sullivan n’a pas hésité à l’envoyer dans la mêlée. En effet, Crosby a passé 17 min 53 s sur la patinoire.

« Il y a eu quelques présences que j’ai trouvé plus difficiles, a admis Crosby après la rencontre. Mais pour retrouver son rythme, ça aide d’être utilisé rapidement en avantage numérique. »

Bien qu’ils se soient admirablem­ent bien débrouillé­s en son absence, les coéquipier­s de Crosby étaient fort heureux de le retrouver enfin.

«Il élève le jeu de tous ceux autour de lui et c’est tout en son honneur», a dit Bryan Rust, qui a inscrit son 19e but de la saison dans la victoire. Crosby y a contribué.

« Avec lui sur la glace, ils [les adversaire­s] doivent surveiller un, sinon le meilleur joueur au monde. On est tellement plus dangereux avec lui», a ajouté Rust.

Newspapers in French

Newspapers from Canada