Le Journal de Quebec

Un spectacle « Girl Power » au Carnaval

Cinq DJ féminines électriser­ont la rue Jacques-parizeau ce soir

- JÉRÉMY BERNIER L’électro frette débutera à 18 h, ce soir, sur la rue Jacques-parizeau, et se terminera à 23 h. Chaque artiste mixera pour une durée d’une heure.

Cinq femmes DJ se produiront sur la rue Jacques-parizeau à l’électro frette du Carnaval de Québec, ce soir, pour la deuxième édition de l’événement. Les organisate­urs promettent une soirée « Girl Power électrisan­te et flamboyant­e ».

Pour cette nouvelle édition de l’électro frette, le conseiller artistique André Verreault s’est donné beaucoup de mal pour présenter des artistes des platines d’envergure internatio­nale.

Ainsi, les amateurs de musique électroniq­ue pourront se trémousser aux sons de l’américaine Kendoll et de la Parisienne Lady Style, avant de clore la soirée avec l’ukrainienn­e Juicy M. De leur côté, les DJ québécoise­s Shieldie et Ryan Playground lanceront les festivités.

DU « FRETTE » À PRÉVOIR

« L’an dernier, ç’a été un très gros succès. Des filles, ça met le party. J’ai l’impression qu’elles sont plus dégourdies [que les DJ masculins]. Et pourtant, on n’en voit pas assez ! » souligne M. Verreault, en entrevue avec Le Journal.

Qui plus est, des effets pyrotechni­ques et des artistes du feu viendront réchauffer les carnavaleu­x, alors qu’on prévoit un mercure oscillant entre -15 et -24 degrés Celsius le soir de la Saint-valentin.

« UN BEL HONNEUR »

Pour Shieldie, originaire de Québec, c’est « un bel honneur » de mixer devant les gens de sa région et aux côtés d’artistes internatio­nales, au Carnaval.

« J’étais vraiment, vraiment contente ! De faire partie d’un “line-up” avec des DJ reconnues internatio­nalement, que je connais et que je suis depuis plusieurs années, c’est incroyable ! », lance-t-elle.

Bien qu’elle n’ait jamais joué ses morceaux dans un événement extérieur, pendant l’hiver, elle se dit excitée et prête à tenter l’expérience.

« Ça va être spécial, on va s’habiller chaudement ! dit-elle en riant. Mais j’ai l’impression que les gens vont encore mieux répondre et danser parce qu’ils vont vouloir se réchauffer. »

Shieldie proposera un style « House music », tout en ajoutant des « clins d’oeil » de chansons connues à travers ses morceaux, pour attirer la curiosité des spectateur­s.

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Des milliers de spectateur­s s’étaient déplacés sur la Grande Allée, samedi soir dernier, pour voir le premier des deux défilés du Carnaval.
PHOTO PASCAL HUOT Des milliers de spectateur­s s’étaient déplacés sur la Grande Allée, samedi soir dernier, pour voir le premier des deux défilés du Carnaval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada