Le Journal de Quebec

Les Astros de Houston se confondent en excuses

Le camp printanier de l’équipe a pris son envol hier

-

AGENCE QMI | Les Astros de Houston ont profité de la première journée de leur camp printanier pour multiplier les excuses concernant le scandale des signaux volés.

En effet, le propriétai­re Jim Crane, le nouveau gérant Dusty Baker, les joueurs Alex Bregman et Jose Altuve ont tous fait des commentair­es en lien avec l’affaire qui a notamment coûté quatre choix de repêchage et 5 millions $ à la formation du Texas.

« Je suis vraiment désolé des choix qui ont été faits par mon équipe, par l’organisati­on et par moi-même, a déclaré Bregman. J’ai appris de ça et j’espère pouvoir regagner la confiance des amateurs de baseball. Je veux aussi remercier les partisans des Astros pour leur soutien. Comme équipe, nous concentron­s nos énergies sur la campagne 2020. »

Rappelons que pendant trois saisons, Houston a mis en place un système électroniq­ue pour voler les signaux de ses adversaire­s grâce à une caméra située au champ centre. L’équipe transmetta­it ensuite l’informatio­n au frappeur de diverses manières, se donnant ainsi un avantage.

« L’ensemble de l’organisati­on des Astros et l’équipe se sentent mal pour ce qui est arrivé en 2017, a quant à lui dit Altuve. Nous sommes déterminés à passer à autre chose, à jouer avec intensité et à ramener un championna­t à Houston en 2020. »

LA FAUTE DES AUTRES

De son côté, Crane a de nouveau offert des excuses, mais a surtout blâmé l’ancien directeur général Jeff Luhnow et l’ancien gérant A.J. Hinch.

« Le baseball majeur a clairement indiqué que les responsabl­es des opérations baseball et de ce qui se déroulait sur le terrain étaient les responsabl­es de ces actions. Je suis d’accord avec ça, a indiqué le propriétai­re des Astros. Notre DG et notre gérant n’ont pas seulement été suspendus pour un an, car nous avons été beaucoup plus loin en les congédiant. »

Crane a également eu l’air un peu fou, puisqu’il s’est contredit, et ce, en seulement 55 secondes.

En effet, il a déclaré que les vols de signaux « n’avaient pas eu un impact sur le jeu » et a ensuite affirmé le contraire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada