Le Journal de Quebec

Québec avant la Suisse pour Cole Cormier

- ROBY ST-GELAIS

Une journée après la parution d’un article en Suisse révélant que l’attaquant Cole Cormier songeait à amorcer sa carrière profession­nelle dans ce pays d’ici deux saisons, le principal intéressé a mis le couvercle sur la marmite, hier.

Cormier a été clair à l’issue de l’entraîneme­nt des siens : il n’est pas question pour lui de mettre un terme prématurém­ent à son stage junior pour faire le saut en Europe.

Le reportage du quotidien 20 Minutes citait le jeune homme de 17 ans, qui a appris à patiner en Suisse lorsque son père, Derek, y poursuivai­t sa carrière de hockeyeur, par rapport à son désir de se joindre aux profession­nels « peut-être pas la saison prochaine, mais dans 18 mois ». Or, pour le Néo-brunswicko­is né en Allemagne, il n’en est rien.

« En fait, on s’est mal compris là-dessus. Je ne vais pas en Suisse […] J’ai simplement dit que si ça ne marche pas avec la LNH, je vais considérer l’europe comme une option plus tard dans la vie. Mais ce n’est pas maintenant. Ce sera après mon parcours junior. Je veux être un Rempart et je veux gagner avec les Remparts », a-t-il assuré au représenta­nt du Journal.

DOSSIER CLOS

Cormier a d’ailleurs senti le besoin de s’expliquer auprès de son entraîneur Patrick Roy après avoir consulté l’article sur Internet. Le grand patron des opérations hockey des Diables rouges, qui a acquis Cormier de l’océanic de Rimouski à la dernière période des échanges, est rapidement passé à autre chose.

« J’ai parlé avec son agent et avec Cole, qui est venu me voir hier [mercredi] et il était mal à l’aise. En ce qui me concerne, le dossier est clos et je ne suis nullement inquiet », a répondu Roy.

En 20 rencontres depuis son arrivée dans la Vieille Capitale, Cormier, admissible au prochain repêchage de la LNH, revendique une fiche de quatre buts et 10 mentions d’aide, pour 14 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada