Le Journal de Quebec

Calao fermera dans le Complexe Jules-dallaire

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Ouvert en 2010, le restaurant Calao sur le boulevard Laurier fermera ses portes à la fin mars. Une cinquantai­ne de travailleu­rs perdront leur boulot.

Les propriétai­res, le Groupe Restos Phénix, ont transmis en janvier un avis de licencieme­nt collectif au ministère du Travail. L’établissem­ent de 250 places inspiré des saveurs asiatiques est situé dans le Complexe Jules-dallaire.

Jointe par Le Journal, la direction précise que le bail du restaurant arrivait à échéance. Elle ajoute que la rareté de la main-d’oeuvre a aussi pesé dans la décision de mettre un terme à cette aventure.

« En 2010, nous avions neuf travailleu­rs étrangers de la Thaïlande. Là, nous n’en avons plus aucun. Avec les délais et la réglementa­tion, c’est très compliqué », avance Jenny Leang.

PAS UNE FAILLITE

Mme Leang mentionne que son organisati­on a aussi formé au cours des dernières années plusieurs travailleu­rs qui sont partis seulement après un mois. « Nous avons payé beaucoup pour de la formation », affirme-t-elle, concédant également que l’établissem­ent était moins rentable.

Mme Leang assure au Journal qu’il ne s’agit pas d’une faillite commercial­e. L’entreprise souhaite concentrer maintenant ses efforts dans ses autres restaurant­s.

La fermeture du Calao est prévue aux alentours du 31 mars prochain.

« Nous sommes reconnaiss­ants de notre expérience. Nous n’y serions pas arrivés sans la précieuse aide de nos employés », avance la gestionnai­re.

Le Groupe Restos Phénix appartient à la famille Leang. La direction avait déjà interpellé publiqueme­nt, en 2017, le gouverneme­nt fédéral afin qu’il facilite l’arrivée des travailleu­rs étrangers à Québec.

Avec Calao, Groupe Restos Phénix emploie une centaine de personnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada