Le Journal de Quebec

Il n’y a pas d’autre cas à Mont-laurier

- HÉLOÏSE ARCHAMBAUL­T

Les proches de l’homme de 70 ans de Mont-laurier, dans les Laurentide­s, qui a été infecté par le coronaviru­s n’ont pas été contaminés, confirme la direction de la santé publique, après de multiples tests de dépistage auprès d’une quinzaine de personnes.

« Les résultats me rassurent beaucoup », indique le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentide­s.

Jeudi, les autorités ont confirmé qu’un homme, dont l’identité n’a pas été révélée, avait été contaminé par le COVID-19. Âgé de plus de 70 ans, le patient avait voyagé en Inde, du 4 au 20 février.

LES VOYAGEURS TESTÉS

Après avoir développé des symptômes, il a consulté à l’urgence de l’hôpital Mont-laurier, mercredi. En raison d’un résultat positif au coronaviru­s, le patient a été transféré à Montréal.

Devant ce constat, une quinzaine de proches de l’homme, dont certains qui ont voyagé avec lui en Inde, ont subi des tests de dépistage sanguins, jeudi. Jusqu’ici, tous les résultats sont négatifs. La santé publique attend quelques autres retours aujourd’hui.

Parallèlem­ent, une vingtaine de personnes, employés et visiteurs, de l’hôpital de Mont-laurier ont été ciblées parce qu’elles ont eu un « risque élevé » de contact avec l’homme infecté.

De ce nombre, certains employés seront placés en isolement à la maison pour une période de 14 jours.

D’autres pourront continuer à travailler, mais devront porter un masque de protection. Les visites sont aussi restreinte­s à l’hôpital.

« S’ils n’ont pas de symptômes, on ne les testera pas d’emblée. Si oui, ils seront testés », dit le Dr Goyer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada