Le Journal de Quebec

La magie de Disney reste intacte

Un spectacle sur glace inspiré d’histoire de jouets et de La reine des neiges

- CÉDRIC BÉLANGER

Woody, Elsa et Anna : pour faire le bonheur des petits avec son spectacle sur glace Des mondes imaginaire­s, Disney a misé sur des valeurs sûres.

Tradition printanièr­e oblige, le géant du divertisse­ment est de retour au Centre Vidéotron, ce week-end, pour une série de six représenta­tions amorcées, hier, par un premier programme double fort couru.

S’il avait misé sur la quantité en déployant toute une galerie de personnage­s pour sa production d’anniversai­re 100 ans de magie, l’année dernière, Disney revient cette fois avec une formule à quatre tableaux qui recrée les univers d’histoire de jouets 3, La petite sirène, Bagnoles et La reine des neiges.

Sans surprise, les incontourn­ables soeurs des glaces, Elsa et Anna, sont de nouveau les héroïnes du spectacle. Les production­s sur glace de Disney ne peuvent désormais plus se passer d’elles.

Le numéro les mettant en vedette, gardé pour la finale, mise d’ailleurs sur la mise en scène la plus raffinée. Le segment où Elsa patine seule sous les flocons de neige, dans une ambiance bleutée, est du plus bel effet.

C’est néanmoins l’apparition du sympathiqu­e Olaf qui fait réagir les nombreux bambins, parmi lesquels on a évidemment croisé plusieurs gamines déguisées en reines des neiges.

DÉFIER LA GRAVITÉ

Du point de vue du patinage, Des mondes imaginaire­s fait la part belle aux duos. C’est d’ailleurs la paire formée de Ken et Barbie qui accapare les projecteur­s, davantage sur Woody et Buzz, dans le numéro consacré à Histoire de jouets, l’un des deux plus importants du spectacle avec celui de La reine des neiges.

Moins élaboré, le segment de La petite sirène renferme tout de même la chorégraph­ie la plus spectacula­ire. Le couple de patineurs y va de plusieurs portées qui défient la gravité et compensent la faiblesse narrative du tableau.

Quant aux Bagnoles, à part de permettre aux enfants de voir les personnage­s-voitures tourbillon­ner sur la patinoire, ce numéro ne présente rien de mémorable.

N’empêche, des centaines de bambins ont quitté le Centre Vidéotron avec des étoiles dans les yeux. La magie de Disney, quoi qu’on en dise, opère encore.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E ?? Les interprète­s de Ken et Barbie ont montré leur savoir-faire dans le numéro dédié à l’univers d’histoire de jouets.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E Les interprète­s de Ken et Barbie ont montré leur savoir-faire dans le numéro dédié à l’univers d’histoire de jouets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada