Le Journal de Quebec

UNECIBLE DANS LE DOS

Champions en titre de la Série mondiale, les Nationals de Washington seront attendus de pied ferme

- MATHIEU BOULAY

C’est un camp d’entraîneme­nt spécial chez les Nationals de Washington. Pour la première fois de leur histoire, les joueurs et les entraîneur­s se sont pointés à leur complexe d’entraîneme­nt de West Palm Beach en tant que champions de la Série mondiale. Une sensation spéciale, mais qui a été de courte durée.

C’est le retour à la réalité. Les joueurs des Nationals ont repris le collier avec les matchs préparatoi­res de la Ligue des pamplemous­ses. Ils ont maintenant une cible dans le dos.

Une situation qui ne fait pas peur au gérant des Nationals.

« On ne vise rien de moins qu’un autre championna­t, a indiqué Dave Martinez. Le mot que je répète à mes joueurs depuis le premier jour est processus. On doit se concentrer sur ce qui nous a donné du succès la saison dernière, et notre identité en tant qu’équipe.

« Lorsqu’une formation gagne un championna­t, elle goûte à quelque chose de spécial. Par la suite, elle tentera par tous les moyens de goûter à nouveau à cette saveur. »

DEMEURER AFFAMÉS

Les joueurs des Nationals ont eu un hiver plus court qu’à l’habitude. Toutefois, ils avaient tous le sourire aux lèvres lorsqu’ils ont sauté sur le terrain pour la première fois depuis le 30 octobre.

« Tu arrives toujours au camp avec la mentalité de vouloir bâtir quelque chose avec tes coéquipier­s, a expliqué le voltigeur Adam Eaton. On a bien célébré notre conquête, mais il est temps de regarder devant nous.

« Le camp d’entraîneme­nt va nous permettre de tourner la page. On n’aura pas le choix parce que les autres équipes vont nous attendre de pied ferme. »

Ses coéquipier­s sont revenus avec le même objectif en tête pour la prochaine saison.

« Au baseball, que tu sois dans les majeures ou dans les mineures, le plus gros défi est de demeurer affamé. C’est beau d’atteindre les majeures, mais tu dois être en mesure d’y demeurer », d’ajouter Eaton.

« C’est un peu la même chose avec la Série mondiale. C’est très difficile de s’y rendre, mais encore plus d’y retourner. La bonne nouvelle, c’est ce que nous connaisson­s maintenant les ingrédient­s pour nous y rendre. »

Les Nationals ont prouvé qu’il n’est pas nécessaire de remporter le championna­t de sa division pour gagner la Série mondiale.

RÉPÉTER LE TOUR DE FORCE

Après un début de saison difficile, ils ont réussi à se qualifier pour les séries éliminatoi­res en obtenant le titre de « meilleurs deuxièmes ». Ils ont battu les Brewers de Milwaukee grâce à une remontée lors du match suicide.

Puis, ils ont battu les Dodgers de Los Angeles avant de balayer les Cardinals de St. Louis. Puis, en Série mondiale, alors qu’ils étaient les négligés, ils sont venus à bout des Astros de Houston.

Est-ce qu’ils pourront répéter ce tour de force en 2020 ?

Ça sera difficile même si les lanceurs Max Scherzer et Stephen Strasburg connaissen­t de grosses saisons.

La pression sera forte sur les jeunes, en particulie­r sur Victor Robles, Juan Soto et Carter Kieboom, afin qu’ils produisent avec régularité. Ils pourraient avoir leur mot à dire dans la destinée des Nationals.

 ??  ?? Les Nationals de Washington ont pu célébrer leur titre de champions de la Série mondiale après avoir battu en sept matchs les Astros de Houston. PHOTO D’ARCHIVES
Les Nationals de Washington ont pu célébrer leur titre de champions de la Série mondiale après avoir battu en sept matchs les Astros de Houston. PHOTO D’ARCHIVES
 ??  ?? Directeur général : Mike Rizzo | Gérant : Dave Martinez | Fiche en 2019 : 93-69 | Rang : 2e (meilleurs deuxièmes)
Acquisitio­ns importante­s : Will Harris (releveur), Starlin Castro (deuxième-but),
Départ significat­if : Anthony Rendon (troisième-but)
Directeur général : Mike Rizzo | Gérant : Dave Martinez | Fiche en 2019 : 93-69 | Rang : 2e (meilleurs deuxièmes) Acquisitio­ns importante­s : Will Harris (releveur), Starlin Castro (deuxième-but), Départ significat­if : Anthony Rendon (troisième-but)

Newspapers in French

Newspapers from Canada