Le Journal de Quebec

LA VIE SANS RENDON

- MATHIEU BOULAY

Une équipe championne peut s’attendre à perdre quelques joueurs d’impact après sa conquête. On peut dire que les Nationals ont évité le pire durant la saison morte alors que leur noyau est presque demeuré intact. Ils ont tout de même perdu un joueur qui a eu son gros mot à dire dans les succès de 2019 : Anthony Rendon.

Le joueur de troisième but a accepté un pacte de sept ans et 245 millions $ des Angels de Los Angeles, soit 30 millions de plus que la dernière offre déposée par les Nationals.

Le départ de Rendon va avoir des conséquenc­es chez la formation de la capitale américaine. On ne remplace pas un gars qui a frappé 34 circuits et produit 126 points en claquant des doigts. Les Nationals devront combler la perte de production d’un joueur qui était aussi un leader dans le vestiaire.

Vers qui le gérant Dave Martinez va-t-il se tourner ? Carter Kieboom.

Le choix de premier tour des Nationals en 2016 aura toutes les chances de se faire valoir au troisième coussin.

« C’est un espoir qui deviendra une vedette dans les prochaines années, a souligné Martinez lorsqu’interrogé à ce sujet. Trea (Turner) était une option, mais je voulais garder une certaine stabilité au milieu de l’avant-champ. »

Pour ce qui est du principal intéressé, il entend bien saisir la chance en or qui s’offre à lui.

« J’ai la même philosophi­e que les autres années, a souligné Kieboom au début du camp. Je ne ressens pas plus de pression que l’an dernier. Je vais continuer de me concentrer sur ce que je peux faire sur le terrain.

« C’est ce qui m’a amené dans les majeures et c’est ce qui va m’amener au prochain niveau. »

L’an dernier, les Nationals ont donné des matchs à Kieboom à l’arrêt-court et au deuxième but.

« C’est une bonne nouvelle de savoir que je vais pouvoir me concentrer à 100 % sur mon jeu au troisième coussin. Ça m’aide beaucoup dans ma préparatio­n. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada