Le Journal de Quebec

Leadership au feminin reçoit les éloges

-

Le 20 novembre 2019 à l’occasion du Gala des chambres de la fédération des chambres du Québec (FCCQ), la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) a reçu le prix Coup de coeur pour la mise sur pied du programme Leadership au féminin. Une reconnaiss­ance qui fait la fierté des personnes qui se sont dévouées corps et âme pour bâtir cette initiative porteuse.

Pour notre équipe, c’est une fierté immense que de savoir que ce programme que nous avons créé de A à Z et que nous ne cessons d’améliorer et de peaufiner est reconnu par la FCCQ et par les autres chambres de commerce du réseau.

Je profite de cette occasion pour souligner tout le travail accompli par les instigatri­ces de cette initiative novatrice, soit mesdames Julie Bédard, présidente de la corporatio­n Medicart, Johanne Devin, présidente­directrice générale de Novaxis Solutions, et Joanne Desjardins, associée d’arsenal conseils. C’est grâce à la passion de ces trois femmes que Leadership au féminin a vu le jour. Avec le temps, ce programme a su faire rayonner la place de la femme dans les diverses sphères d’influence de notre communauté.

L’attachemen­t de chacune des personnes qui collaboren­t de près ou de loin au programme est puissant, sincère et humain. S’investir dans une telle initiative, c’est s’impliquer avec coeur. Pour moi, c’est un honneur d’en être la gestionnai­re. Ce programme a une portée régionale immense autant dans la communauté d’affaires de la région que partout ailleurs au Québec. Nous pouvons être fiers de cet accompliss­ement. Ce prix vient nous confirmer que nous sommes dans la bonne voie. Que nous répondons à un besoin. Que nous mobilisons des acteurs importants de notre société dans un projet collectif aux retombées des plus positives.

Pour les femmes qui ont pris part au programme au fil des ans, ce sont des liens qui se sont créés, des liens qui vont bien au-delà du programme et qui deviennent ceux d’une grande famille, permettant aux femmes d’avancer collective­ment. Ce prix, c’est aussi une impulsion supplément­aire qui nous motive à continuer à nous renouveler. C’est d’ailleurs dans cette optique de pérennité du programme et de poursuite du développem­ent de la place des femmes dans le monde des affaires que nous avons ouvert les deux nouvelles cohortes, soit celles en politique et en technoscie­nce. Ce faisant, nous souhaitons inspirer les prochaines génération­s.

Je ne peux passer sous silence la contributi­on vitale des précieux partenaire­s, qui continuent de nous épauler. Merci aussi aux ambassadri­ces et aux ambassadeu­rs, ces femmes et ces hommes qui ont croisé, dans leur trajectoir­e profession­nelle, des personnes qui ont cru en elles et eux, et qui choisissen­t de redonner au suivant en offrant du temps bénévoleme­nt. Merci pour votre accompagne­ment et pour la passion que vous mettez à faire de Leadership au féminin une initiative à succès.

 ??  ?? Audrey Périgny, gestionnai­re de projets, à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Audrey Périgny, gestionnai­re de projets, à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec
 ??  ?? Soirée de lancement LAF, 17 octobre 2019
Soirée de lancement LAF, 17 octobre 2019

Newspapers in French

Newspapers from Canada