Le Journal de Quebec

Émile Bellerose vise la Ivy League

- RICHARD BOUTIN

Émile Bellerose sera un pionnier parmi les Québécois qui ont fait le choix d’évoluer dans les écoles préparatoi­res américaine­s au fil des ans.

L’ailier rapproché du Blizzard du Séminaire Saint-françois qui évoluera comme secondeur au sein de sa nouvelle équipe a opté pour le Blue Tornado de Mccallie School, établissem­ent chrétien d’un peu moins de 1000 garçons situé à Chattanoog­a, au Tennessee.

« C’est la première fois qu’un Québécois jouera à Mccallie, a mentionné Bellerose. Mathieu [Massé-pelletier] et Kalenga [Muganda] m’ont ouvert les portes. Ils ont visité Mccallie il y a deux ans avant d’opter pour Woodberry Forest School. C’est certain que je devais m’essayer. Même si nous avons seulement deux ans de différence et qu’on joue à des positions différente­s, je tentais de ressembler un peu plus chaque jour à Mathieu qui a été un modèle pour moi. Quant au changement de position, c’est un défi, mais je n’ai jamais eu peur. »

TROIS QUÉBÉCOIS

Ce n’est pas seulement sur un Québécois que le Blue Tornado misera, mais bien trois. Meilleur joueur de ligne défensive et meilleur receveur respective­ment du circuit juvénile Division 1, Thomas Pilon et Kenzy Paul, des Dynamiques du Collège Charles-lemoyne, ont également opté pour Mccallie School. Les trois ont effectué leur visite ensemble.

Bellerose souhaite que son passage au Tennessee lui permette de recevoir une offre de la Ivy League. « Ça fait très longtemps que je pense à la NCAA et mon objectif est de recevoir une offre de la Ivy League. J’espère avoir cette opportunit­é un jour. J’ai communiqué avec Thomas [Thibault] qui est un ancien de SSF et qui joue maintenant à Columbia. Il avait le même objectif que moi. Il m’a aidé dans mon processus qui fut long et ardu.

« La chaleur humaine que j’ai ressentie lors de ma visite a été très impression­nante, ajoute Bellerose qui avait opté pour les Cougars du Collège Champlain dans l’éventualit­é où son projet aux États-unis ne fonctionne­rait pas. Mccallie représenta­it la meilleure opportunit­é sur le plan scolaire et ce fut le facteur le plus important dans ma décision. Finalement, Mccallie et Woodberry étaient mes deux choix. »

En visite lui aussi au même moment que Bellerose, Pilon et Paul, le secondeur Philippe Champagne, du Blizzard, a été accepté à Mccallie et il attend son offre financière finale avant d’arrêter son choix. Il évoluera pour les Cougars s’il ne va pas aux États-unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada