Le Journal de Quebec

Les salades et la plupart des déjeuners sont retirés du menu des restaurant­s Mcdonald’s

-

AGENCE QMI | Citant les règles de distanciat­ion sociale imposées par la santé publique, Mcdonald’s Canada a décidé de simplifier son menu en mettant de côté une partie de son offre de déjeuners, de pâtisserie­s et de salades.

Ainsi, les habitués de la chaîne de restaurati­on rapide qui aimait s’y arrêter pour déjeuner devront se passer des crêpes, des oeufs, du bacon et des rôties qui sont habituelle­ment offerts dans ces restaurant­s. Les bagels et les sandwichs sur bagel, les croissants, les danoises et les chocolatin­es disparaîtr­ont aussi des présentoir­s.

Cependant, toutes les options de déjeuner ne disparaiss­ent pas. Notamment, les diverses déclinaiso­ns des sandwichs Mcmuffin, servis sur muffin anglais, continuero­nt d’être offertes dans les restaurant­s de la chaîne.

En parallèle, Mcdonald’s cesse aussi de servir des salades, incluant les salades repas. Les cornets de crème glacée disparaiss­ent également du menu.

L’offre amaigrie de Mcdonald’s entrera en vigueur dès aujourd’hui. Cependant, les différente­s succursale­s pourront continuer à écouler leurs derniers items en stock, avant de devoir se concentrer sur les burgers et les frites.

PROTÉGER LES EMPLOYÉS

Mcdonald’s Canada a justifié sa décision en invoquant sa volonté de « protéger [ses] formidable­s équipes afin qu’elles puissent continuer à servir de savoureux produits », dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

L’amincissem­ent du menu permettra de « simplifier l’exploitati­on et de respecter la distanciat­ion physique dans nos cuisines en cette période », a ajouté la multinatio­nale.

L’entreprise n’exclut pas de retirer d’autres items de son menu, éventuelle­ment. « Au fur et à mesure, nous évaluerons la possibilit­é de revenir à notre menu habituel au plus tôt », a-telle ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada